leral.net | S'informer en temps réel

USM in, UMS off...

Son homologue sénégalais a été peu diserte sur l’affaire des mandats d’arrêt émis dans le cadre du naufrage du "Joola" par le juge français Jean Wilfried Noël contre neuf autorités du Sénégal sénégalaises dont une magistrate, en la personne de l’ancien PM Mame Madior Boye. Par contre, l’Union syndicale des magistrats (Usm) de France n’a pas tardé à réagir au mandat d’arrêt lancé en riposte contre le juge d’Evry par la justice du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Septembre 2008 à 22:29 | | 1 commentaire(s)|

USM in, UMS off...
Selon l’agence de presse AP, le syndicat des magistrats français a dans un communiqué "fermement" condamné vendredi le parti pris de la justice sénégalaise estimant que cela constitue un "détournement de procédure".

L’agence de presse rapporte que pour le principal syndicat français de magistrats il est inadmissible qu’un juge "puisse être poursuivi pour ’forfaiture’ du seul fait d’avoir délivré des mandats d’arrêt à l’encontre de personnalités publiques sénégalaises mises en cause" dans l’enquête en question.

Aussi, l’Usm demande-t-il aux ministres français de la Justice et des Affaires étrangères de "faire respecter l’indépendance de la Justice".

Plus de 1.800 personnes, dont 22 ressortissants français, ont trouvé la mort dans le naufrage du "Joola" au large de la Gambie dans la nuit du 26 septembre 2002.

De cette polémique, l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) ne pipe encore mot. Charmante solidarité professionnelle ! Ou alors Mame Madior Boye serait-elle bannie des leurs ?

source nettali

leral .net


1.Posté par Lamzo le 27/09/2008 00:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non mais pourquoi l'UMS devrait réagir? Est ce que Mame Madior BOYE est poursuivie par le juge français pour un acte commis dans l'exercice de ses fonctions de magistrate?????? Et puis tout ceci résulte de l'anarchie juridico-judiciare qui règne au sénégal. Si la justice avait fait son travail en son temps, le Juge français aurait été dans l'impossibilité absolue de poursuivre qui que ce soit. Affaire à suivre, mais tout ceci est d'un ridicule qui, cependant, est caractéristique de l'incompétence notoire du régime libéral.
Que Dieu Bénisse le Sénégal et Nous protège;
Wa Salam

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site