Leral.net | S'informer en temps réel

Un SOS écrit dans le sable lui sauve la vie

le 24 Août 2015 à 09:49

Un touriste britannique perdu dans un parc naturel en Australie a pu être sauvé grâce à un message de détresse écrit sur le sable.


Un SOS écrit dans le sable lui sauve la vie

 

En juillet dernier, Geoff Keys, 63 ans, s'est perdu dans le Jardine National Park dans le Queensland en Australie. Il a disparu pendant deux jours après avoir voulu explorer une zone isolée du parc. "La décision la plus stupide de ma vie", concède-t-il.

Le sexagénaire était pieds nus, sans nourriture et incapable de revenir sur ses pas. Désespéré, il a fini par écrire un message dans le sable: "HELP 28.07 ¿" pour indiquer l'endroit où il se trouvait depuis le 28 juillet. Geoff Keys espérait de la sorte attirer l'attention d''un pilote d'hélicoptère et par chance, c'est exactement ce qu'il s'est produit.

Après avoir sauvé Geoff, Brad Foat, le pilote d'hélicoptère, se rappelle lui avoir dit que "beaucoup de gens s'inquiétaient pour lui".

"Je me sens bête mais chanceux", a indiqué le Britannique. "Je suis désolé d'avoir inquiété ma famille et mes amis. S'il vous plaît, croyez-moi... Je ne le referai plus", jure-t-il.



7sur7