leral.net | S'informer en temps réel

Un cadavre dans le jardin d’Elizabeth II

Le jour de l’An, un cadavre a été découvert dans le parc de Sandringham qui appartient à la famille royale britannique. L’enquête est ouverte.


Rédigé par leral.net le Mercredi 4 Janvier 2012 à 14:07 | | 0 commentaire(s)|

Un cadavre dans le jardin d’Elizabeth II


Drôle de lendemain fête pour Elizabeth II. La reine a eu la malheureuse surprise d’apprendre qu’un corps sans vie avait été retrouvé sur ses terres près de Cambridge. C’est un promeneur et son chien qui ont fait la macabre découverte. A 1,6 kilomètre de l’entrée de la propriété royale de Sandringham, la dépouille d’une femme décédée entre il y a un et quatre mois a été trouvé le long du bois. La police a été immédiatement alertée de l’affaire.

Le château de Sandringham, situé au milieu des 8000 hectares de la propriété, est le repère de la famille royale britannique lors des fêtes de fin d’année. La reine Elizabeth II y a convié cette année tous ses enfants et petits enfants. Son époux le prince Philip, duc d’Edimbourg, les y a rejoints pour sa convalescence après avoir été opéré d’urgence la veille de Noël. La princesse Catherine a notamment été a cclamée par les habitants qui attendaient le passage de famille royale, en route pour la traditionnelle messe du 24 décembre. Une allégresse collective dans la petite ville de l’est de l’Angleterre, qui est aujourd’hui bien oubliée.

L’inspecteur Jes Fry, en charge de l’affaire depuis la découverte du corps, a indiqué que «les éléments réunis évoquent un meurtre». Mardi 2 janvier, une autopsie a été pratiquée sur la dépouille de la jeune femme mais pour l’instant, aucun résultat n’a été communiqué. Les autorités anglaises enquêtent d’ores et déjà sur plusieurs disparitions non élucidées ces dernières semaines.

De son côté, la famille royale a regagné Londres et depuis le Palais de Buckingham s’est refusée à tout commentaire.