Leral.net | S'informer en temps réel

Un centre commercial abandonné, occupé par des poissons.

le 5 Juillet 2016 à 13:38

 

 

Le “New World Mall“ de Bangkok n’est pas un centre commercial comme les autres. En 1997, il a été fermé à cause d’une invasion de moustiques devenue hors de contrôle. Et bien qu’il ait gardé ses portes fermées depuis, le bâtiment délabré attire tous les jours une foule de touristes venus de toute la planète. Ils viennent y voir un spectacle peu commun, quelque chose qui n’a encore jamais été observé auparavant dans aucun autre centre commercial.

Imgur/Omoi113

Le simple fait d'entrer dans l’immeuble est une aventure. On ne peut y accéder que par une petite rue et y entrer en traversant une bâche de construction verte. Cette “porte secrète“ vous conduit à l’intérieur déserté, mais pourtant bien vivant, du centre commercial.

Imgur/Omoi113

Cet accès original pour arriver dans le bâtiment en vaut la peine. Grâce au toit ouvert, le centre a été inondé par la pluie et s’est transformé en un véritable aquarium géant dans lequel un nombre incalculable de poissons vivent en toute tranquillité. Les poissons ne sont pas tombés du ciel, ils ont été placés là dans un but bien précis : mettre cette invasion de moustiques sous contrôle. Et en voyant la vitesse à laquelle ils se sont multipliés, on devine à quel point elle était importante.

Imgur

Apparemment, la quantité de larves des insectes est inépuisable, donc, ce qui était auparavant une invasion est devenue une cadeau du ciel pour les poissons.

Imgur/Omoi113

Le centre commercial aquarium est devenu une véritable attraction touristique et les poissonniers se sont installés devant les portes. Quand on y pense, ils ont un emplacement idéal, à la source, où les poissons-chats, perches et autres carpes koï nagent en abondance.

Imgur/Omoi113

Voici donc ce qu’il se passe quand la nature reprend ses droits. Ces images sont dignes des films de fin du monde.

feroce