Leral.net | S'informer en temps réel



Un couple raconte sur Facebook avoir été « tabassé par des homophobes »

le 12 Novembre 2015 à 11:44

« Nous nous sommes fait insulter puis tabasser » à la sortie d’un club gay, dit un jeune montpelliérain sur Facebook


Un couple raconte sur Facebook avoir été « tabassé par des homophobes »

Voici Clément Grobotek. Ce jeune homme d’une vingtaine d’années a publié mercredi sur Facebook un long message où il dit avoir été victime d’une agression homophobe avec son compagnon mardi après une soirée dans une boîte de nuit gay à Montpellier.

«Cette nuit, nous nous sommes fait insulter puis tabasser par des homophobes en sortie de boîte de nuit», écrit le jeune homme. Les agresseurs étaient «six contre deux», ajoute-t-il.

Son récit, qui a choqué de nombreux internautes a été partagé près de 20.000 fois et liké plus de 85.000 fois en moins d’une journée.

Son récit, qui a choqué de nombreux internautes a été partagé près de 20.000 fois et liké plus de 85.000 fois en moins d'une journée.

Interrogé par RTL, Clément Grobotek a dit que la bande qui s’en est pris à lui et à son compagnon aurait commencé par des insultes homophobes avant de s’en prendre physiquement à eux:

«Une voiture est passée, ils nous ont insultés copieusement d’homos, de sales pédés, de sales tapettes. J’ai eu le mauvais esprit de répondre ‘qu’est-ce qui se passe’ et il y en a quatre qui ont été sur mon copain et deux qui sont venus sur moi. Ils nous ont tabassés.»

Les deux hommes ont passé la nuit de mardi à mercredi à l’hôpital. Clément dit à RTL avoir eu «quatre points de suture à l’arcade et l’intérieur de la lèvre ouverte.»

Aaron, lui a été plus grièvement blessé, toujours selon Clément: «Quand je me suis retourné, j’ai vu que mon copain était à terre et qu’il avait la tête en sang. Il était sur le macadam et il était inconscient.»

Le jeune homme ne précise pas si le couple a déjà porté plainte contre les agresseurs ou non.

Clément Grobotek a remercié ce jeudi sur Facebook les internautes pour leurs messages qui ont «énormément touché» le couple.

Contacté par BuzzFeed France, Clément Grobotek n’a pas donné suite à nos sollicitations pour l’heure.