Les start-up de la French Tech positionnées sur le marché des entreprises ne sont pas légion. Think and Go fait partie de celles-là. «Nous sommes en train de créer un nouveau canal de distribution le ‘screen commerce', des écrans qui sont dans la rue, dans des espaces de passage et qui permettent de réaliser des achats», explique Vincent Berge, PDG de l'entreprise.
» CES - Les grandes nouveautés de l'électronique en 2016
Ses écrans sont développés en partenariat avec le français Ingenico. En approchant une carte ou un smartphone équipés d'une puce NFC, on obtient des informations sur un produit. Les nouveaux écrans présentés ici au CES permettent de l'acheter directement. Cela permet par exemple de proposer des billets de concert à des prix promo à un moment donné, avec un décompte qui s'affiche en haut de l'écran pour marquer le temps restant de la vente. L'écran crée un espace de commercialisation supplémentaire. Comme il s'agit de paiement NFC, le montant est limité à 20 euros. Au-delà, il y a deux scénarios possibles: soit il y a un paiement d'arrhes sur l'écran et le solde est payé à la réception du produit. Soit le solde du paiement a lieu sur mobile, depuis l'application bancaire du commerçant.
«Mettre en valeur les produits mieux que sur un smartphone»
«Ces écrans permettent de mettre en valeur les produits, mieux que sur celui d'un smartphone», ajoute Vincent Berge. Jusqu'à dix produits peuvent être affichés en même temps sur l'écran et les offres renouvelées toutes les 30 secondes environ. L'offre peut être personnalisable: la première fois que l'on effectue un achat, l'application demande le numéro de téléphone. Ensuite, la personne peut (...) Lire la suite sur Figaro.fr