Leral.net | S'informer en temps réel

Un petit garçon pensait avoir une simple piqûre de moustique... avant de découvrir qu'il avait un cancer

le 29 Avril 2016 à 11:03

A 11 ans, Matthew Kirk ne s'attendait pas à frôler la mort. Le petit garçon pensait que son enflure du nez était due à une piqûre de moustique avant de réaliser qu'il avait une tumeur très rare.


 

Incroyable. Depuis quelques jours, les médias se passionnent pour l'histoire deMatthew Kirk, un petit garçon de 11 ans, originaire de Kidderminster (Worcestershire, Grande Bretagne) et de son étrange "piqûre de moustique".Après avoir découvert qu'il avait une enflure du nez, le petit garçon et ses parents pensaient qu'il ne s'agissait que d'une piqûre de moustique avant de se rendre compte de la gravité de ses symptômes. "En quelques semaines, ça avait doublé de volume. Quand un ami nous a attiré notre attention sur le fait que sa narine avait aussi gonflé, nous avons réalisé qu'il pouvait s'agir de quelque chose de plus grave"se souvient la maman du petit garçon. En fait, l'enfant souffrait d'une tumeur très rare, la rhabdomyosarcome, un cancer des tissus mous. "A ce moment-là, sa tumeur s'était déjà étendue de sa narine à son œil jusqu'en dessous de sa lèvre. Elle avait la taille d'une balle de tennis. J'étais morte de peur. Quand les médecins m'ont dit qu'il devait faire de la chimiothérapie, j'ai fondu en larmes. J'ai réalisé à ce moment-là que mon fils était atteint d'un cancer. Matthew était pourtant un garçon actif et en bonne santé" lâche-t-elle, surprise par ce diagnostic.

Bonne nouvelle : Le petit garçon est sauvé. Le jeune britannique et ses parents se sont rendus aux Etats-Unis pour suivre une protonthérapie, un "traitement lourd" qui lui a permis d'être hors de danger.

closermag