Leral.net | S'informer en temps réel

Un prof réveille un élève endormi à l'extincteur

le 7 Septembre 2015 à 09:59

Malheureusement repéré pendant sa sieste en plein milieu d'une leçon, un élève néerlandais a subi les foudres de son professeur...


 

Un élève d'une école secondaire néerlandaise a appris à ses dépens les méfaits de la sieste scolaire. Surpris en plein somme, l'endormi ne réagit pas aux interpellations répétées du professeur. Soudain, ce dernier perd le contrôle de ses nerfs, saisit l'extincteur et vide son contenu sur le coupable dans un cri de fureur. Le reste de la classe, apeurée, s'éloigne du nuage de fumée, pendant qu'un étudiant filme la scène. 

Mise en scène
A la vue de ses images "spectaculaires",  la réaction du professeur semble définitivement disproportionnée et susceptible d'être sanctionnée par la direction de l'établissement. Or, il s'agit manifestement d'une mise en scène. En effet, selon HLN.be, un travail scolaire serait à l'origine de la performance. 

Travail scolaire
Les étudiants de l'école secondaire ROC Noorderpoort auraient ainsi eu pour mission de provoquer un "buzz" en moins de 24 heures pour analyser le traitement de l'information virale par la presse de nos jours. L'étudiant aurait ensuite sollicité la complicité de son professeur pour parvenir à ses fins. "L'incident" a ensuite, comme prévu, été relayé à grande échelle dans la presse nationale et internationale (voir ici). 

Bref, mission accomplie et une bonne note en perspective pour cet élève inspiré...

7sur7