Datée de 1943, la photographie montre un large panorama de la plage de Towan, à Newquay dans les Cornouailles (Angleterre). On y aperçoit de nombreux baigneurs en habit d’époque. Stuart Humphrys, l’internaute qui a posté la photo sur Twitter, n’avait pas remarqué le petit détail étrange du cliché. Il cherchait seulement à trouver le nom complet de la plage. Au milieu de la photo, un homme vêtu d’un costume brun, se penche vers l’avant, comme s’il consultait son smartphone.
Des internautes pensent avoir découvert un voyageur temporel avec son smartphone en 1943
Pour de nombreux internautes sur Twitter, cet individu est un voyageur temporel. « C’est moi qui devient fou ou ce gars regarde son smartphone…en 1943 » déclare un utilisateur, cité par The Mirror. « Belle trouvaille, c’est clairement un touriste temporel qui consulte son téléphone » surenchérit un autre. « C’est la photo dont nous avions besoin pour prouver que le voyage dans le temps est possible » glisse un autre sur le ton de l’ironie.
« Maintenant que nous avons des smartphones, on comprend mieux les objets étranges qui apparaissent sur les vieilles photos » théorie un autre. Sans surprise, il existe une explication plus rationnelle au comportement de cet homme. « Je pense qu’il roule simplement une cigarette » tempère Stuart Humphry, pas vraiment convaincu par les théories sur le voyage dans le temps. Et vous, pensez-vous que le voyage dans le temps est possible ?
British war workers escape to the seaside – this Cornish beach was photographed in September 1943. (It would be lovely if one of you were able to identify which beach!) ❤️ pic.twitter.com/BpLyuwSb8z
— BabelColour 🎞 (@StuartHumphryes) September 30, 2018