Leral.net | S'informer en temps réel



Une Australienne violemment agressée par... un kangourou

Rédigé par ( Les News ) le 19 Octobre 2011 à 11:29

Une Australienne a été agressée par un marsupial, samedi, alors qu'elle promenait ses chiens. Bilan : 20 points de sutures à l'oreille et des blessures au cou et dans le dos.


Une Australienne violemment agressée par... un kangourou
20 points de sutures à l'oreille, des blessures dans le dos et dans le cou... C'est le bilan à l'issue d'une agression par un kangourou dont une Australienne a été victime samedi, alors qu'elle tentait de sauver son chien des griffes du marsupial, a rapporté mercredi le quotidien The West Australian.

Janet Karson était sortie promener ses trois chiens dans le bush samedi près de Manjimup, au sud de Perth dans l'ouest du pays, lorsqu'un kangourou a surgi devant eux, aussitôt pris en chasse par son bouvier. Mais le kangourou ayant rapidement pris le dessus, la propriétaire du chien s'est armée d'un morceau de bois pour tenter de le mettre en fuite. En vain : l'animal s'est défendu en se jettant sur elle.

"Il s'est dressé devant moi, il était énorme. Tout ce dont je me souviens, c'est de ses griffes qui me labouraient le corps, et l'odeur de mon sang", a-t-elle raconté. "J'ai pensé: "voilà, je suis foutue". Honnêtement, je crois que c'est un miracle si je suis encore en vie".
Deux fois plus de kangourous que d'Australiens sur le territoire
Blessée au cou et dans le dos, Janet Karson a reçu plus de 20 points de suture sur ses oreilles tailladées. Elle n'a pas pu déterminer si ce sont ses chiens qui ont réussi à éloigner le kangourou ou s'il a laché prise de lui même.
Les kangourous sont quasiment deux fois plus nombreux sur le territoire que les 22 millions d'Australiens. Si leurs attaques sont rares, elles n'en sont pas moins violentes : en juillet, la police avait dû utiliser des bombes lacrymogènes contre un kangourou roux géant qui s'en était pris à une dame âgée tandis qu'elle étendait son linge dans son jardin.

"Je n’en veux pas au kangourou", conclut Janet. Avant d'ajouter
: "Peut-être n’était-ce qu’une femelle protégeant son petit.
metrofrance.com