Leral.net | S'informer en temps réel

Une étudiante japonaise sans aucune connaissance en survie s’est portée volontaire pour être naufragée sur une île déserte. 19 jours plus tard, elle attrape quelque chose d’impressionnant!

le 14 Avril 2016 à 15:48

 


 

Le monde entier a les yeux rivés sur Reikko Hori  une étudiante japonaise de 22 ans qui, malgré son inexpérience en survie, a passé 19 jours sur une île déserte indonésienne. La jeune fille originaire d'Osaka a dû se débrouiller seule ce qui a suscité beaucoup de réactions à travers le monde.

Youtube/Docastaway

Amparo, l'île indonésienne sur laquelle a survécu l'étudiante, est située à 77 802 km au Nord-Ouest de l'Australie. Reikko est arrivée là non pas après le naufrage d'un bateau, mais par le biais de l'agence de voyage Docastaway  qui propose des vacances uniques en leur genre sur les îles désertes aux quatre coins du monde. Reikko est la première femme a avoir signé pour vivre l'une des aventures les plus extrêmes au monde. 

Facebook/Docastaway

Alvaro Cerezo de Docastaway était très inquiet, car lors de la préparation du voyage, Reikko ne répondait pas vraiment aux e-mails ni aux questions qu'il lui posait. De plus, la seule chose qu'il savait d'elle était qu'elle n'avait aucune connaissance en matière de survie. Lorsque la jeune femme est arrivée à l'aéroport, les craintes d'Alvaro se sont confirmées : Reikko n'avait absolument rien préparé pour l'expérience, pas même des vêtements appropriés. L'agence lui a donc fourni quelques shorts achetés dans une boutique lors de leur voyage jusqu'à l'île. Les membres de l'agence ne pouvaient être qu'inquiets.

Youtube/Docastaway

Alvaro, qui a remarqué l'étrange personnalité de Reikko, raconte ce qu'il s'est passé lors de leur voyage pour se rendre sur l'île : "Alors que nous étions sur le quai avant d'embarquer pour aller sur l'île, j'ai regardé derrière moi et ai vu Reikko assise dans un coin tenant un rat mort en décomposition dans les mains. Elle l'analysait avec beaucoup d'attention..."

Facebook/reikkohori

Étant donné que c'était la première fois qu'une femme se portait volontaire pour ce genre d'expérience, l'agence a voulu filmer les expériences de Reikko. Bien que Reikko ait accepté de prendre des photos sur son téléphone et d'être filmée les premières 24 heures (pendant lesquelles, l'agence voulait s'assurer que l'étudiante était bien préparée psychologiquement), elle a demandé à ce qu'en contre-partie Alvaro et les autres membres de l'agence ne lui donnent aucun conseil ni explication. Elle a refusé de porter une caméra GoPro ou d'avoir des conseils relatifs à la survie, elle voulait vraiment se débrouiller toute seule.

Youtube/Docastaway

Voici comment sa vie sur l'île a commencé. Reikko a refusé de prendre tous les outils proposés, y compris une machette, mais sous l’insistance d'Alvaro, elle a fini par accepter de prendre une loupe et une lance. Elle n'avait pas vraiment réfléchi à ce qu'elle allait faire pour survivre et lorsqu'on lui a conseillé de construire un abri pour se protéger des pluies torrentielles ou des animaux sauvages, elle a répondu qu'elle avait prévu de dormir à même le sol :

Youtube/Docastaway

Sur cette photo, on voit Reikko en train d'essayer de faire du feu avec la loupe. Elle a néanmoins oublié de s'assurer que la noix de coco était complètement sèche.

Youtube/Docastaway

Reikko a refusé de prendre la machette ce qui a beaucoup inquiété Alvaro surtout lorsqu'il l'a vu lutter pour ouvrir une noix de coco.

Reikko en train de nager.

Youtube/Docastaway

Lors de ces premières 24 heures, Alvaro a constaté que Reikko avait vraiment du mal à détecter les dangers ou même à ressentir la douleur. "Elle marchait pieds nus dans le corail tranchant comme si elle marchait dans son salon. Elle dormait à même le sol de la jungle sans penser qu'un animal pouvait la piétiner au milieu de la nuit." Alavaro lui a fait promettre d'appeler l'agence ou d'aller voir le garde posté à 40 minutes de son camp en cas d'urgence. Ce qu'elle a promis. Puis, la jeune fille têtue s'est retrouvée seule au milieu de cette île.

Youtube/Docastaway

Sans aucune expérience en survie ni équipements, Reikko a réussi à survivre 19 jours seule au milieu de nulle-part.

Mais cela n'a vraiment pas été facile pour elle. Elle n'a pas réussi à trouver assez de nourriture ni à s'hydrater convenablement. Elle est tombée malade à cause de la pluie diluvienne qui s'est abattue sur elle au cours de la seconde nuit. L'expérience aurait pu être plus facile si elle avait été équipée d'une machette ou qu'elle avait eu un abri. Mais dans l’incapacité de laver ses habits ou elle-même et abattue par les piqûres d'insectes, au bout du 5ème jour, elle était désespérée à l'idée de devoir tenir encore 13 jours.

Facebook/reikkohori

Mais malgré les débuts difficiles, Reikko a réussi à s’habituer à l'environnement dans lequel elle évoluait. Elle a fini par utiliser la lance pour attraper des poissons...

Facebook/reikkohori

et a appris à grimper aux arbres pour trouver des noix de coco fraîches faciles à ouvrir avec une pierre.

Facebook/reikkohori

Elle a également réussi à faire du feu grâce à la loupe.

Facebook/reikkohori

Peu à peu, elle a développé des compétences et le dernier jour, elle a réussi à attraper une énorme lézard. Cela a été son meilleur repas en 19 jours.

Facebook/reikkohori

Après les 19 jours, l'agence a demandé à Reikko si elle s'était sentie seule au cours de cette aventure et voici ce qu'elle a répondu : 

“Oui, énormément ! Je pensais pourtant être très indépendante et n'avoir besoin de personne. Mais sur l'île, je me suis sentie terriblement seule... C'est la première fois que je me retrouve dans un endroit où il n'y a personne autour. Pendant que j'étais sur l'île, je ne rêvais que d'une chose : retourner à la civilisation et voir des gens. Je réalise à présent que là où il y a du monde, il y a du bonheur..." 

Voici les débuts de l'expérience de Reikko en vidéo :

Incroyable ce que cette jeune étudiante a réussi à faire ! Cette expérience a été dure sur le plan moral, mais elle a également été très excitante et enrichissante pour elle. Les premières 24 heures de Reikko sur l'île sont disponibles sur la  chaîne YouTube de Docastaway.

Que pensez-vous de ce nouveau genre de vacances ?! Pourquoi ne tenteriez-vous pas l'expérience ? Si j'avais été à la place de Reikko, j'aurais abandonné au bout du deuxième jour.


feroce