Elle voit un sans-abri qui remue les poubelles à la recherche d’un peu de nourriture. Cette vision est insupportable pour les deux Français qui décident alors d’aller lui parler. Touchés par ce qu’ils voient, ils donnent au sans-abri un morceau de pizza en s’excusant qu’il soit déjà froid.
“Il m’a demandé ce que j’avais dans mon sac et j’ai essayé de lui répondre en anglais mais j’ai sorti la moitié des mots en français. J’ai dit : “Désolée que la pizza soit froide.” Alors il m’a répondu : “Merci beaucoup. Que Dieu vous bénisse.”
Elle ne savait absolument pas qui était ce sans-abri. Pourtant, deux jours plus tard, la vérité jaillit : l’un des employés de l’hôtel se rue dans leur chambre pour apporter le café et leur montre le journal paru le matin même. En première page, elle tombe sur cette photo :
C’est la photo du sans-abri. Mais ce dernier n’est pas un SDF. C’est Richard Gere. L’acteur dont le compte en banque avoisine les 100 millions de dollars.
Il semblerait que Katerine se soit retrouvée sur les lieux du tournage du nouveau film de Richard Gere “Time out of Mind”, dans lequel il joue le rôle d’un sans-abri. Mais pour l’acteur et les producteurs, ce moment restera l’exemple parfait d’un geste touchant, plein d’humanité, de gentillesse et d’amour.
Si ce geste désintéressé vous a aussi impressionné, alors partagez cette histoire avec tous ceux que vous connaissez !
feroce