Le serpent de près de 2 mètres s'est introduit dans le domicile par une porte-fenêtre laissée entrouverte. "Nous dormions tous à l'étage, mais moi je peinais à trouver le sommeil, raconte à francetv info la grand-mère de 54 ans, d'une voix encore tremblante. Ma petite-fille était descendue au rez-de-chaussée pour aller faire pipi quand elle a vu le serpent. "
"Le serpent a pris peur et s'est caché sous le canapé"
Alertée par les cris, Murielle descend immédiatement rejoindre la fillette de 9 ans. "On a eu la peur de notre vie. Le boa était là, étendu entre le salon et la salle à manger avec la tête au niveau de la porte-fenêtre qui sépare les deux, se souvient la grand-mère. Une heure plus tôt, j'étais descendue pour prendre un ventilateur. J'ai justement failli fermer cette porte sur le serpent. Il aurait pu m'attaquer. "
La grand-mère appelle immédiatement les pompiers pour intervenir. Au bout du fil, ces derniers conseillent à la petite famille de se réunir dans une pièce close, loin du serpent. "En y allant, ma petite fille a cogné une porte. Le boa a pris peur et s'est caché sous le canapé."
"Il y aurait pu y avoir un drame"
Pour Murielle, l'émotion est toujours vive. "Les pompiers sont vite intervenus, mais ça m'a semblé interminable", explique-t-elle. C'est le référent animalier des pompiers qui est venu capturer le boa, indique la caserne de La Rochelle, contactée par francetv info. Le serpent est désormais logé dans une clinique vétérinaire, mais son propriétaire ne s'est toujours pas manifesté.
"Je ne comprends pas que l'on puisse avoir une bête comme ça chez soi, surtout quand on ne s'en occupe pas, s'indigne Murielle. Ma petite fille a eu très peur. Heureusement que personne ne dormait sur mon canapé ce soir-là, il y aurait pu y avoir un drame."
gbe24