Les médecins de l'Université d'Adélaïde (en Australie) ont fait une étrange découverte, comme le rapporte le site Metronews. Une petite fille de 5 ans s'était présentée chez le docteur Thomas Cundy (pédiatre au service de chirurgie pédiatrique) début mai. L'enfant, incapable de manger, souffrait de douleurs à l'abdomen.
Syndrome de Rapunzel
Après plusieurs examens, le verdict tombe: il s'agit d'une trichomanie. Dit autrement, un trouble du comportement rare qui se caractérise par l'arrachage compulsif de ses propres cheveux ou poils. Les médecins passent un nouveau scanner. Sur les images, ils constatent qu'une grosse boule de cheveux est coincée dans son estomac, causant par la même occasion une lésion importante. C'est le syndrome de Rapunzel.
Inflammation mortelle
Il n'existe que 120 cas dans le monde. Le syndrome de Rapunzel peut notamment causer une inflammation mortelle au niveau du pancréas (pancréatite). Il aura fallu deux heures pour opérer la jeune fille et lui retirer 125 grammes de cheveux ! Depuis, l'enfant a retrouvé son appétit. Elle est attentivement suivie par les médecins afin de soigner son trouble du comportement.
7sur7
Articles + Récents
Les + Commentées
|
Une grosse boule de cheveux retirée de l'estomac d'une enfantle 4 Juin 2015 à 11:50
Une petite fille de 5 ans souffrait du syndrome de Rapunzel en Australie. Une boule de cheveux de 125 grammes était coincée dans son estomac.Plus de Télé
|
||
|