Aucun médecin ne pensait que la petite E’Layah Faith Pergues survivrait à sa naissance difficile. Les complications ont commencé pour Megan, la maman d’E’Layah, au premier stade de la grossesse après qu’elle a souffert de trois AVC. La future mère a dû rester sous surveillance à l’hôpital pendant un mois. Lorsque les médecins ont estimé que le bébé ne bougeait plus, ils ont programmé une césarienne d’urgence. Megan est devenue folle de rage et elle avait la peur au ventre pour son bébé. Elle criait “le diable est un menteur, il n’aura jamais mon bébé !” alors qu’on la conduisait dans la salle d’opération.
Mais l'intervention a été un succès et la toute petite E’Layah est venue au monde trois mois et demi avant le terme de la grossesse. Avec ses 500 grammes, elle est la plus petite prématurée à survivre au sein de l’hôpital Carolinas Medial Center de la ville de Charlotte (Caroline du Nord, USA). Les médecins étaient toujours sceptiques sur son avenir, c’est pourquoi Megan lui a donné un nom plein d’espoir : Faith (foi). Mais après quelque temps, le nourrisson a commencé à grandir et elle est devenue une vraie battante. Elle porte bien son nom !
Comme elle était toute petite, les parents d’E’Layah et les médecins ont dû faire face à plusieurs mois éprouvants et terrifiants après la naissance. Comment aurait-elle pu être nourrie convenablement ? Pour encourager sa croissance, l’équipe médicale lui a donné une formule composée de gras, de sucre, d’électrolytes, de protéines et de vitamines conçues spécialement pour les prématurés. Mais ce n’est pas tout. Elle a également été mise sous respiration artificielle, transfusions sanguines et a dû subir plusieurs opérations. Ce tout petit bébé a dû supporter un traitement extrêmement lourd, même pour un adulte robuste.
Facebook/Levine Children's Hospital
Mais cinq mois après sa naissance, E’Layah est devenue de plus en plus forte et elle fait désormais 3,5 kg. Selon les médecins, elle est en parfaite santé.
Megan n'est pas la seule à être folle de joie devant ce petit miracle, Eric, le papa d’E’Layah est aussi au comble du bonheur. Ils sont finalement autorisés à ramener leur fille chez eux à la maison. Ses parents savent qu’E’Layah est une fillette très spéciale et extrêmement courageuse. On peut voir la force qu’elle a en elle lorsqu’on la voit dans les bras de sa mère.
Cette prématurée minuscule a surpris tout le monde : c’est incroyable qu’un si petit être ait une telle volonté de vivre. L’histoire d’E’Layah est pleine d’espoir, de courage et elle est devenue une source d’inspiration pour de nombreuses personnes. Elle nous rappelle que la vie trouve toujours un moyen de suivre son cours, en dépit de tous les obstacles qu’il y a sur son chemin.
feroce