Leral.net - S'informer en temps réel

Une nouvelle fonctionnalité sur Twitter pour attirer le public

Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Octobre 2015 à 08:31 | | 0 commentaire(s)|

Après l'avoir annoncé il y a plusieurs mois Twitter lance une nouvelle fonctionnalité baptisée Moments, qui proposera à ses utilisateurs les dernières actualités du moment.


 

En panne de croissance au niveau du nombre d’utilisateurs, Twitter  cherche à innover pour attirer plus de public. C’est dans cet optique que la fonctionnalité « Moments » vient d’être lancée, d’abord aux Etats-Unis. Ainsi les utilisateurs vont pouvoir suivre les dernières informations concernant les domaines qui leur plaisent (sport, divertissement, actualité, etc.).

Twitter ajoute Moments à ses fonctionnalités

Le lendemain de l’annonce du retour de Jack Dorsey, le co-créateur du réseau social, à la tête de Twitter, les utilisateurs américains ont pu découvrir une nouvelle fonctionnalité qui leur permettra de suivre en temps réel des informations importantes, des événements sportifs ou encore n’importe quelle actualité qui fait la Une à un moment donné. Il leur suffira de tapoter la nouvelle icône en forme d’éclair qui a fait son apparition au milieu des autres dans le bas de l’application.

Les sujets que l’on peut suivre dans « Moments » sont choisis par l’équipe de Twitter et d’autres sont proposés par des partenaires tels Buzzfeed, le New York Times, le Washington Post, Mashable ou encore la NASA. Chaque sujet aura droit à une description, des vidéos, des photos, des tweets, des GIFs, etc.

Cette fonctionnalité est présente aussi bien sur la version web que dans l’application iOS etAndroid  du réseau à l’oiseau bleu.

Moments disponible hors des Etats-Unis dans quelques mois

Disponible depuis hier pour les tweetos américains, Twitter devrait déployer la fonctionnalité « Moments » dans d’autres pays. Il va falloir pour cela constituer des équipes dans les pays visés, ce qui prendra entre quelques semaines et quelques mois. Il sera cependant possible de voir ces actualités lorsque les utilisateurs américains les publieront publiquement.

En outre, les internautes qui ne possèdent pas de compte sur Tweeter, pourront suivre ces « Moments » sur la page d’accueil du réseau social.

Source : lefigaro.fr