leral.net | S'informer en temps réel

Utrecht (Pays-Bas): Oumar Guèye table sur 4.000 touristes néerlandais pour la saison 2014-2015

Le Sénégal espère recevoir cette année 2.000 touristes néerlandais, un chiffre que le pays compte doubler au plus tard en 2015, a indiqué, mercredi à Utrecht (Pays-Bas), le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aériens, Oumar Guèye.


Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Janvier 2014 à 16:07 | | 1 commentaire(s)|

Utrecht (Pays-Bas): Oumar Guèye table sur 4.000 touristes néerlandais pour la saison 2014-2015
"Cette année nous aurons 2.000 touristes, l'année dernière c'était 200, l'année prochaine il y aura un minimum de 4.000 touristes en provenance des Pays-Bas", a-t-il déclaré à l'envoyée spéciale de l'APS en marge du Salon des vacances d'Utrecht (14-19 janvier).

Un premier vol charter avait atterri à Dakar en provenance des Pays-Bas, en début novembre dernier, suite à la signature un mois auparavant d'un protocole d'accord entre l'ambassade des Pays-Bas et le ministère sénégalais du Tourisme et des Transport aériens.

Pour ce faire, le ministère du Tourisme et des Transports aériens veut mettre à profit tour-opérateurs néerlandais pour passer d'un vol par semaine en provenance des pays Bas à deux vols et ainsi augmenter progressivement le flux touristique reçu de ce nouveau pays émetteur.

"Les Pays-Bas ont manifesté leur désir de développer le tourisme au Sénégal car notre participation a été subventionnée par le gouvernement des Pays-Bas (…) pour nous permettre de participer au Salon. Donc, il y a un intérêt que ce pays accorde au Sénégal", a-t-il souligné.

"Maintenant, c'est à nous de développer notre marketing vis-à-vis des tour-opérateurs, des agences de voyage pour faire en sorte que parmi les destinations des vacanciers (néerlandais), le Sénégal puisse occuper une place importante (…) et capter sa part de marché", a-t-il ajouté.

Le Sénégal dispose d'un "potentiel important" que d'autres pays de la sous région n'ont pas, selon Oumar Guèye. Il a insisté sur la nécessité pour les acteurs du secteur de mettre l'accent sur "l'organisation et la méthode" pour atteindre les 1,5 millions de touristes escomptés par le Sénégal en 2016, dont une part importante viendrait des Pays-Bas.

Le Sénégal, invité par le gouvernement néerlandais, participe pour la première fois à cette édition 2014 du Vakantiebeurs (Salon des vacances en français) qui se déroule dans la ville d'Utrecht, située à moins d'une heure de la capitale Amsterdam.

D'une superficie de 16 mètre-carrés, le stand du Sénégal est logé dans l'espace dédié aux participants africains. Des brochures y sont disponibles, qui vantent la destination Sénégal, compte non tenu des guides, cartes, copies de DVD réalisés sur le Sénégal.

APS

LERAL NEWS