Après s'être fait dominer en première demie, ce sont finalement les Sud-Africains qui se sont inscrits au tableau en premier avec le but de Siphiwe Tshabalala. Il a compté à la 55e minute de jeu, déclenchant la folie dans le stade plein à craquer.
L'Afrique du Sud a surpris en étant plus dominante en deuxième demie, mais le Mexicain Rafael Marquez a trouvé le fond du filet à la 79e minute, redonnant confiance à son équipe dans les minutes suivantes.
L'Afrique du Sud a rebondi en toute fin de match, mais a dû se contenter d'un poteau.
Première demie
Malgré quelques occasions pour l'Afrique du Sud, surtout vers la fin de la demie, c'est surtout le Mexique qui a dominé. Le Mexicain Giovanni Dos Santos a cogné plusieurs fois à la porte du but, dont une excellente occasion dès la deuxième minute du match.
La meilleure chance du Mexique est toutefois venue à la 32e minute de la part de Guillermo Franco, seul devant le gardien Itumeleng Khune. Puis, à la 38e minute, le ballon s'est retrouvé au fond du filet sud-africain sur un coup de pied de coin, mais l'arbitre a signalé un hors jeu chez les Mexicains.
Les Sud-Africains se sont fait menaçants dans les dernières minutes de la première demie. Ils ont bénéficié de plusieurs coups de pied de coin de suite qu'ils ont bien failli convertir en but.
Deux cartons jaunes ont été distribués. Le Mexicain Efrain Juarez en a reçu un à la 18e minute de jeu à la suite d'une faute de main. Le sud-africain Kagisho Dikgacoi en a aussi eu un à la 27e minute.
Deuxième demie :
Des changements sont apportés en début de demie. L'Afrique du Sud fait entrer Tsepo Masisela à la 46e minute de jeu pour remplacer Lucas Thwala.
L'Afrique du Sud prend ensuite l'avance dans le match avec un but de Siphiwe Tshabalala à la 55e minute de jeu.
Les Mexicains apportent dès lors du sang neuf avec l'entrée sur le terrain de Andres Guarnado qui remplace Paul Aguilar à la 55e minute de jeu.
Le Mexicain Gerardo Torrado écope d'un carton jaune à la 57e minute.
Son coéquipier Dos Santos rate une belle opportunité à la 61e minute, suivi d'une belle occasion aussi pour Kikgacoi de l'Afrique du Sud, suivi d'une autre de Modise. L'Afrique du Sud semble porté par son but et domine.
Du côté mexicain, Blanco remplace Vela à la 69e minute avant une autre menace sérieuse des sud-africains avec Modise. Son coéquipier Masilela reçoit un carton jaune pour un solide tacle.
À la 72e minute, Modise se retrouve seul face au gardien mexicain qui sauve la mise.
À la 73e minute, Javier Hernandez remplace Franco chez les Mexicains.
Le Mexicain Rafael Marquez trouve le fond du filet à la 79e minute, ramenant la confiance dans le camp mexicain.
À la 83e minute, le sud-africain Modise s'approche d'un but, mais est déclaré hors jeu.
Changement pour l'Afrique du Sud, Bernard Parker remplace Steven Pienaar.
Ce sont maintenant les Mexicains qui dominent dans les dernières minutes de jeu. Mais, surprise, après un long ballon, l'Afrique du Sud frappe un poteau à la 89e minute sur un tir de Mphela. Un autre long ballon crée une autre situation menaçante, mais les Sud-Africains ne réussissent pas à capitaliser.
Les alignements :
Afrique du Sud : Itumeleng Khune, Siboniso Gaxa, Bongani Khumalo, Aaron Mokoena, Lucas Thwala, Teko Modise, Reneilwe Letsholonyane, Kagisho Dikgacoi, Siphiwe Tshabalala, Steven Pienaar, Katlego Mphela.
Mexique : Oscar Perez, Francisco Rodriguez, Carlos Salcido, Rafael Marquez, Ricardo Osorio, Gerardo Torrado, Guillermo Franco, Carlos Vela, Paul Aguilar, Efrain Juarez, Giovani Dos Santos.
[ V I D E O S ] Match nul entre l'Afrique du Sud et le Mexique ( 1- 1 )
Si le Mondial est à l'image de son premier match, il sera passionnant. Le pays hôte, l'Afrique du Sud, et le Mexique ont fait match nul 1-1 vendredi. Les Sud-Africains évitent ainsi de devenir le premier pays hôte à perdre un match d'ouverture.
|
Les articles les plus consultés
Les articles les plus commentés de la semaine
|