leral.net | S'informer en temps réel

VIDEO-Après la validation de la candidature de Me Wade, la place de l'Obélisque se transforme en champ de bataille

Après quelques secondes de la publication de la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle du 26 février prochain, la place de l’Obélisque s’est transformée en un champ de bataille entre les jeunes manifestants du Mouvement du 23 juin (M-23) et les forces de l’ordre.
Face la rapidité du soulèvement des jeunes, les leaders ne pouvaient rien. Ils ont été obligés de prendre la tangente comme tout le monde face aux forces de l’ordre qui ne faisaient aucune distinction. Voici la vidéo à chaud du mouvement, signé par Pressafrik.com.


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Janvier 2012 à 22:09 | | 4 commentaire(s)|


( Les News )


1.Posté par wade=zero le 27/01/2012 22:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wade va payer cash ces crimes contre le senegal

2.Posté par bada le 28/01/2012 02:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le fils de Wade est au palais dans son Jacuzzi , les enfants de Moustapha Niasse sont a l'hotel café de rome pper , le fils de Tanor est au canada avec son LV , les enfants de Macky au quatar , le fils d'idrissa seck est en france je suppose avec des millions en poche, les jumeaux d Aissata Tall SALL e europe e se la coulant douce .... ET toi comme un CON tu es dans la rue dans ce froid entrain de te battre pour ces politiciens qui vont t'oublier une fois au palais . Reste chez toi et BAs toi pour ton père dans la vie quotidienne au lieu de te battre pour le père d’autrui

3.Posté par Paco le 28/01/2012 08:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les meurtriers du policier (les coordonnateurs du (M23) doivent payer cash leur crime contre le Sénégal

4.Posté par Le juge le 28/01/2012 09:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
Je suis un membre du conseil constitutionnel.
J'appelle au calme. Personne ne voulait qu'il se présente. Mais il a réellement le droit de se présenter et nous ne pouvions dire que le droit même si nous pensons tous comme vous.
Il n'y avait aucune limite d'age dans les textes de la constitution et il va falloir les changer. De plus une loi n'est pas rétroactive. C'est à dire qu'on ne peut pas appliquer une loi sur des faits antérieurs à cette loi.
Imaginez qu'on change une loi aujourd'hui et que cela dit:
"Tous ceux qui volent seront tués"; nous n'aurons pas le droit de tuer tous les voleurs ayant exercé leur délit avant cette loi. Sinon c'est injuste, car au moment où ils volaient, ils se conformaient à une loi antérieure à cette nouvelle.
C'est le même cas pour le Président Abdoulaye WADE. Au moment où il changeait la constitution que vous avez voté par référendum, il était déjà Président. Bien sûr que personne n'était au courant de ses plans, mais c'est un juriste et il savait ce qu'il faisait.
La loi s'appliquera donc à partir de l’élection du prochain Président, ce qui veut dire que si par malheur le Président Abdoulaye WADE gagne en 2012, il pourra se présenter encore une nouvelle fois.
J'ai entendu dire qu'un policier avait été tué. Évitons le pire et arrêtons nous à ce bilan.
Ces policiers, militaires pensent comme vous, mais ont déjà juré de servir. Il doivent appliquer les ordres comme nous, nous devons dire le droit même si cela nous désole.
J'appelle au calme.
Montrez votre détermination durant les élections et là s'il y a fraude vous saurez qu'aucun des juges au Sénégal n'est corrompu. Faites nous confiance.
Les opposants, les leaders de y en a marre n'étaient pas sur place qu'en il y a eu le danger. Ne servez pas de boucliers humains pour les opposants et pour une cause injuste.
Si par contre il y a fraude lors des élections, juges, militaires, et tous sortirons dehors pour sanctionner Le Fraudeur. Avec la mondialisation, il ne peut y avoir fraude aux élections. La balle est donc dans notre camp nous les électeurs.
Le SENEGAL,
Un peuple, un but, une foi.
Merci

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site