Leral.net - S'informer en temps réel

VIDEO - Entretien avec Sambou Biagui: Du nouveau sur l'affaire des trois journalistes, une pierre dans le jardin des patrons de presse

Rédigé par leral.net le Mardi 21 Juillet 2020 à 13:40 | | 0 commentaire(s)|

Sambou Biagui. président de l’Association de la Presse (APRES) est l’invité de Leral Tv. Quels sont ses objectifs et missions de l’APRES ? Pourquoi ce harcèlement sur les journalistes et leur convocation fréquente à la DIC ? Les réponses de Biagui avec une grosse pierre jetée dans le jardin des patrons de presse…


Sambou Biagui. Président de l’Association de la Presse (APRES) est l’invité de Leral Tv. Quels sont ses objectifs et missions de l’APRES ? Pourquoi ce harcèlement sur les journalistes et leur convocation fréquente à la DIC ? Les réponses de Biagui…

Sur ce qui semble être un harcèlement sur les journalistes, est-ce une restriction de la liberté de la presse, l’homme a sa propre lecture, et demande la mise en vigueur du Code de la presse…

Mais la grosse révélation est cette grosse pierre jetée dans le Jardin des patrons qui seraient même complices de ces lenteurs…
L’environnement de la presse avec ses bons, moins bons mais aussi ses arrivistes, a aussi été évoqué…

Dans cette vidéo, Leral Tv a pour invité un homme très connu du milieu Sambou Biagui. Président de l’Association de la Presse (APRES) pour l’entraide et la Solidarité. L’entretien tournera autour de la création de l’APRES, ses objectifs et missions.

Mais un des points saillants de cette interview est un fait largement constaté, depuis plus d’un mois, des journalistes sont régulièrement convoqués à la Division des investigations criminelles, avec un goût d’intimidation…

Après un hommage et des prières de plus succès à un ami avec qui il a cheminé pendant des années, (Dama Dieng), Sambou Biagui apporte un éclairci pour expliquer qu’ils ne sont nullement dans des revendications, mais pour apporter des solutions à la précarité de nombreux hommes des médias, leurs objectifs sur l’habitat social et la couverture sanitaire. Un combat pour un meilleur devenir des acteurs des médias.

Sur ce qui semble être un harcèlement sur les journalistes, est-ce une restriction de la liberté de la presse, l’homme a sa propre lecture, et demande la mise en vigueur du Code de la presse…

Mais la grosse révélation est cette grosse pierre jetée dans le Jardin des patrons qui seraient même complices de ces lenteurs de l'application du Code de la Presse…

L’environnement de la presse avec ses bons, moins bons mais aussi ses arrivistes, a aussi été évoqué…la nécessité d’un retour à l’éthique et la déontologie…