Voilà qui ne devrait pas redorer le blason de Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement souvent attaquée depuis le début de la crise du coronavirus. Déjà moquée au début du mois d’avril par un médecin concernant le port du masque, elle s’est cette fois mise toute seule dans le pétrin, juste avant un direct sur BFMTV. Ce dimanche 10 mai, à midi, Apolline de Malherbe recevait la conseillère en communication dans son émission BFM Politique.
En présentant son invitée, la journaliste a eu la surprise de la voir à son bureau, avec une cigarette à la bouche, en train de regarder l’écran de son smartphone : « On sera dans un instant avec Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, elle répondra à toutes les question que l’on se pose à la veille du déconfinement. Vous l’avez vue, elle est en train de se préparer, Sibeth Ndiaye. Elle était dans son bureau, peut-être pas tout à fait consciente qu’elle était filmée comme vous avez pu le voir ».
Les internautes sidérés de voir Sibeth Ndiaye fumer sur son lieu de travail
Et en effet, les téléspectateurs n’ont pas raté cette scène insolite de la porte-parole du gouvernement en train de fumer sur son lieu de travail. Depuis la diffusion de cette nouvelle casserole, Sibeth Ndiaye est ouvertement moquée sur Twitter. Un internaute ironise suite à l’étude qui affirmait que la nicotine protégeait les fumeurs du COVID-19 : « Sibeth Ndiaye prenant son traitement anti-COVID en live sur BFM ». Alors que les blagues se multiplient, certains laissent éclater leur colère contre la porte-parole : « Fumer dans un bureau sur un lieu de travail est interdit (Code de la santé publique) ».