leral.net | S'informer en temps réel

VISITE DE SOULEYMANE NDENE NDIAYE A L’UNIVERSITE RAMADAN DES MOUSTARCHIDINES.

Serigne Moustapha Sy salue la volonté, le courage et la bravoure du premier ministre et lui dit : " Vous avez bien fait de mettre les pieds dans l’eau, comme ça tu seras qu’est ce que ça fait..."


Rédigé par leral.net le Dimanche 30 Août 2009 à 20:42 | | 5 commentaire(s)|

VISITE DE SOULEYMANE NDENE NDIAYE A L’UNIVERSITE RAMADAN DES MOUSTARCHIDINES.

Le deuxième cours du responsable moral des Moustarchidines a reçu la visite surprise du premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, accompagné par Me Madické Niang ministre d’état, garde des Sceaux, ministre de la justice et colonel Malick Cissé.

Trés ému par cette visite, Serigne Moustapha Sy a laissé entendre qu’ils sont à leur "quatorzième édition des universités Ramadan, et c’est la première fois qu’un premier ministre y vient".

Il affirme à ses fidèles que ses relations avec le premier ministre datent depuis longtemps et que ce n’est pas la première fois que le maire de Guinguinéo assiste à leurs rencontres. "Il nous a toujours facilité les choses pour la tenue de nos manifestations, et il venait à nos causeries de Guinguinéo" a martelé le responsable des Moustarchidines.

Aprés ses rappels, il saluera le courage, et surtout la bravoure du premier ministre pour sa visite dans la banlieue plus précisément dans les zones idondées. " Malgré les rapports des renseignements généraux qui vous dissuadaient, vous y êtes allés finalement. C’est ça être courageux et responsable. Il faut s’y rendre quelques soient les conséquences et la manière dont tu seras accueilli. Vous avez bien fait de mettre les pieds dans l’eau Comme ça tu seras qu’est ce que ça fait" a lancé le fils de Serigne Cheikh Tidiane Sy à Souleymane Ndéné Ndiaye..

En prenant comme référence le coran, il passe à l’analyse du comportement humain sur le sytème (politique et social). Il affirme qu’il y a trois choix qui s’offrent à l’homme :

1) Soit que l’homme étouffe le sytème

2),soit qu’ il l’exploite

3) soit qu’il l’améliore.

Sur le dernier choix, il prend comme exemple Souleymane Ndéné Ndiaye gagné par "l’envie d’améliorer le système".

Serigne Moustapha sy intervenait dans le cadre des universités Ramadan du mouvement religieux des Moustarchdines et des Moustarchidati. Les cours de samedi lui sont exclusivement réservés.


Xalimasn.com

leral .net


1.Posté par adama le 31/08/2009 00:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci a la maturite du peuple senegalais devant cette presse sans scrupule,vereuse comme leur chef abdoul latif coulibaly qui vien de sillutrer encore en prenant la defense de walf pour lui les artistes senegalais ne doivent pas vivre de leur art...Seuls les journaliste malhonnetes comme lui ont droit de vie sur le peuple senegalais...Cela ne me surprend guerre comme le disait l autre telle mere telle fils ,de mere pute l enfant n est que le produit de son foyer...Je vous dis pourquoi ,il est allergique a ce reigme, c est simple ,reecouter sud fm le jour de prestation du president entre 15h et 19h:il disait ceci:si on me nomme directeur de la rts ou ministre de l info....Dans sa tete il se croyait deja ministre et comme wade c est un lapin ,bonjour la deception...La deuxieme raison ,son ami idy n est plus ministre...Et comme c est un chasseur de prime....Au jusque ton ami idy en quelle annee il a eu sa licence ,dans quelle universite?La maitrise?Le doctorat?LObs et rfm ont pousse le ridicule jusqu a pretendre qu il a fait ces etudes superieurs avec une ancienne ministre des usa que des mensonges,triste presse senegalaise

2.Posté par HH le 31/08/2009 05:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

YOW SA WAKH NIAW NA KATT KAN AK LU JAR LII SI WEERU KOOR?

3.Posté par Awa Ba le 31/08/2009 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

grave vidéo: Vierge à tout prix

http://www.dakaronline.net/dakaronline-net-Vierge-a-tout-
prix-en-France_a528.html

4.Posté par Yaakar le 31/08/2009 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est le peuple qui paye le complot contre l'état.
De chef de cabinet au premier ministre que jalons posés pour faire partir Aboulaye Wade. Selon le plan A, Wade devait être séquestré pour raison de maladie. Alors un coup d'état à la tunisienne était orchestré. Ah Mahmout Saleh, tu disais vrai sur le coup d'état rampant.... Beaucoup d'hommes influents ont été placés dans les différents appareil de l'état pour préparer un plan B. Si le plan A avait réussit, il n'y aurait aucun bruit, ces différents hommes auraient la charge d'étouffer l'affaire. Et la liste de journalistes corrompus participeraient naturellement à redorer le blason et embellir le coup d'état.
Mais comme le plan A n'a pas réussi, alors on continue de dérouler le plan B qui consiste à orchestrer des complots, organiser des actes des sabotage à des niveaux divers. La Senelec et le secteur de la presse sont les principaux artisants de ce travail de sape. il faut travailler à inciter le peuple à la révolte et là rien n'est plus adéquat d'impliquer la presse et le secteur de l'énergie. LA Senelec et la presse travail pour obtenir un soulèvement populaire et par la même occasion c'est le peuple qui paye avant que cela ne réussisse.
L'infiltration de tout l'appareil gouvernemental et des démembrements de l'état.
LE peuple paye parce qu'il n'aura jamais de soulèvement populaire car le Sénégal est un pays de paix. Un grand Homme de Dieu l'a affirmé en allant jusqu'à dire que quiconque s'employer à créer le désordre au Sénégal se verra récolter les conséquence.

Tout le monde sait qu'il y' a des difficultés au Sénégal et dans le monde. C'est palpable qu'aussi le gouvernement de l'alternance a fait beaucoup de réalisations visibles et palpables même si on peut soupçonner des des imperfections et des détournements par ci par là. Il est encore possible de nettoyer tout le système étatique du sénégal pour apaiser le climat. C'est ça la priorité. Assainir la fonction publique minée par une guerre de succession. Le coup d'état rampant est encore là. LE système des finances du Sénégal présente des failles qui peuvent permettre à n'importe qui de s'enrichir sans que personne ne soit capable de de le découvrir et ce jusqu'à l'extinction du soleil. Au lieu d'engager des reformes pour verrouiller le système contre les détournements au lendemain d'une nomination comme chef de cabinet face au fond politique ou chef de gouvernement face au trésor public, on s'en profite pour s'enrichir et dérouler un programme d'accès au gouvernement.
Ce qui se passe au Sénégal mérite réflexion et les cinéastes et comédiens vous avez beaucoup de matière à réflexion.

5.Posté par galay le 31/08/2009 16:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis désolé pour vous , mais wade est le maitre, l'artisan, le bourreau de sa propre destruction. Votre wade s'est auto-détruit durant ses 09 ans d'errance.Si vous l'aimez sincèrement prier pour' qu'il ait une fin apaisée pour lui en personne .Car je pus vous certifier quoiqu'il puisse arriver le Sénégal sera toujours debout. Je n'en suis pas si sur pour votre très cher wade

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site