Leral.net | S'informer en temps réel

Valérie Trierweiler aurait eu une relation avec Patrick Devedjian

Rédigé par leral.net le Mercredi 10 Octobre 2012 à 10:43 | | 0 commentaire(s)|

Tout plaquer par amour, ce n’est pas si facile. D’après un énième ouvrage consacré à Valérie Trierweiler, la journaliste aurait failli s’engager avec Patrick Devedjian.


Valérie Trierweiler aurait eu une relation avec Patrick Devedjian
Il y en a un qui doit moyennement apprécier de voir la vie de son ex-femme passée au crible dans de nombreux ouvrages. On savait que Denis Trierweiler avait été trompé par sa femme (aux débuts de la relation entre Valérie et François Hollande), ce que l’on ne savait pas forcément, c’est que ce n’était pas la première fois. Dans l’ouvrage Entre deux feux d’Anna Cabana et Anne Rosencher, les deux femmes évoquent avec réserve – elles usent de l’emploi du conditionnel – une relation amoureuse entre l’actuelle première dame et un homme politique de droite. Un certain Patrick Devedjian, ancien ministre et président du Conseil général des Hauts-de-Seine.
>>> Valérie Trierweiler : une séductrice née selon sa mère
Dans une nouvelle biographie autorisée par la première dame et intitulée La frondeuse (à paraître demain aux Éditions du Moment), Christophe Jakubyszyn et Alix Bouilhaguet reprennent la rumeur apparue sur internet en juin dernier et se montrent beaucoup plus précis. Ils évoquent même « une relation intime qui aurait duré plusieurs années ». « À l’époque, [Valérie et Patrick Devedjian] sont tous deux engagés. Ils ont hésité à faire le grand saut, à changer de vie, raconte le journaliste Christophe Jakubyszyn, fraîchement nommé chef du service politique de TF1, à l’hebdomadaire Point de vue. Patrick Devedjian a tergiversé si bien que Valérie Trierweiler s’est laissée courtiser par un deuxième homme d’un autre bord politique : François Hollande. Peu à peu, la relation avec Hollande a pris le pas sur l’autre. Notamment après un ultimatum en 2003 auquel Devedjian n’a pas cédé. » L’ancien ministre de Raffarin « a beaucoup souffert de cette rupture ». Pour autant, « les deux hommes ont gardé un grand respect l’un pour l’autre. C’était un peu une histoire à la Jules et Jim », ironise le journaliste, en référence au film de François Truffaut. Le tragique en moins.