leral.net | S'informer en temps réel

Vandalisme en Banlieue : coffrés, 9 autres jeunes s’ajoutent à la liste des casseurs de Auchan Mbao

Ils sont passés de 11 à 20 jeunes envoyés en instruction. Arrêtés lors des manifestations de la banlieue, ils ont été auditionnés et inculpés par le juge d’instruction du 8e cabinet, Mamadou Seck, pour des faits criminels qui ont été retenus à leur encontre suite au casse et à l’incendie de la boutique «Auchan» de Mbao lors des manifestations pour la libération du leader de «Pastef-Les Patriotes», Ousmane Sonko.


Rédigé par leral.net le Samedi 13 Mars 2021 à 14:46 | | 0 commentaire(s)|

Vandalisme en Banlieue : coffrés, 9 autres jeunes s’ajoutent à la liste des casseurs de Auchan Mbao
Au premier retour de parquet, la trajectoire de la procédure a été tracée. Hier, le juge d’instruction du huitième cabinet, Mamadou Seck, a démarré le fourgon contenant 20 jeunes manifestants en direction de la procédure criminelle.

Choisi, avant-hier jeudi, pour traiter cette affaire, retombée des manifestations enclenchée suite à l’arrestation du leader du parti «Pastef-Les Patriotes», Ousmane Sonko, le magistrat a posé l’acte 1 de la procédure. C’était hier matin. Recevant tour à tour les mis en cause, il les a inculpés avec un lourd paquet d’infractions.

Notification faite, Mamadou Seck les a tous envoyés en prison pour incendie volontaire, vol commis la nuit avec effraction, vol en réunion, troubles à l’ordre public, participation à une manifestation non autorisée et violation du couvre-feu.

Au nombre de vingt (20), ces garçons, dont un mineur, ont passé leur première nuit à la prison du Cap Manuel de Dakar où sont, depuis le début de la pandémie Covid-19, envoyés les détenus fraîchement placés sous mandat de dépôt.