leral.net | S'informer en temps réel

Vers l'adoption d'un code de la construction au Sénéga

L'Assemblée nationale du Sénégal va examiner, à partir de vendredi prochain, un projet de code de la construction pour un bon respect des normes et de la qualité des bâtiments, a affirmé, lundi, un officiel du ministre de l'Urbanisme, de l'Habitat, de l'Hydraulique urbaine, de l'Hygiène publique et de l'Assainissement, M. Modou Sall.


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Février 2009 à 03:29 | | 0 commentaire(s)|

Vers l'adoption d'un code de la construction au Sénéga
M. Sall, qui présidait les travaux d'une Journée d'étude pour la création d'une inspection générale des bâtiments, a indiqué que le texte d'application du code de la construction est déjà préparé, ajoutant que le nouveau code, composé d'une partie réglementaire et d'une partie législative, va permettre de réglementer l'acte de construire, afin de juguler tous les phénomènes à l'origine des catastrophes dans le secteur des bâtiments.

L'organisation de la journée intervient environ deux semaines après l'incendie, suivi de l'effondrement, d'un immeuble de quatre étages à Dakar. Quatre éléments du Groupement national des sapeurs pompiers (GNSP) ont trouvé la mort dans le sinistre.

Selon des statistiques officielles, 1.689 demandes de permis de construire ont été délivrées en 2007 sur 1.920 demandes déposées, contre 802 autorisations sur 1.689 demandes en 2008.



Pana

leral .net