leral.net | S'informer en temps réel

Vers une hausse inéluctable du prix de l’électricité

Malgré les nombreux démentis des autorités, tout porte à croire qu’on s’achemine vers une augmentation du prix de l’électricité.


Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Avril 2013 à 10:10 | | 3 commentaire(s)|

Vers une hausse inéluctable du prix de l’électricité
Lors de son passage devant les députés, le ministre de l’Energie, Aly Ngouille Ndiaye, avait, en effet, annoncé une baisse de la subvention de 160 milliards de francs Cfa pour 2012. Le Fmi, principal demandeur de cette réforme, est revenu à la charge au terme de sa 5ème mission de revue de l’instrument de soutien à la politique économique (Ispe). La baisse de la subvention a encore été réclamée par l’institution de Bretton-Woods dans ses recommandations faites au Sénégal. Elle considère cette subvention comme un fardeau difficilement supportable pour les finances publiques et peu justifiable dans la mesure où seule une faible part de ces subventions profite au plus démunis. Même si cette répercussion du gap sur la facture finale est réfutée par l’Etat, les interventions des uns et les autres au lendemain du communiqué du Fmi, confirme la tendance vers cette hausse, rapporte Libération.



1.Posté par fox le 12/04/2013 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est normal c'est l'ère du Yonou Yokouté, Yokou ndieuk.
qui se mutera en Yonou YOUKHOU.

2.Posté par adama le 12/04/2013 11:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ceux qui travaillent à ça notamment le FMI veulent créer des tensions sociales au Senegal et nous n’allons pas entrer dans ce jeu mesquin.

En attendant la séparation de SENELEC en entités de production d’une part, et de transport et distribution d’autre part, le gouvernement a fait en 2012 des efforts importants pour marquer le démarrage de la restructuration de la SENELEC. Il s’agit de :

La transformation en capital de près de 128 milliards constitutifs d’anciennes dettes de la SENELEC après avoir annulé une par- tie ;

Une subvention d’investissements constitutifs de ceux réalisés ces dernières années pour 176 milliards ;

La restructuration de près de 70 milliards de dettes sur une durée de 15 ans avec un différé de 5 ans ;

L’augmentation lors de la loi des finances rectificatives de la compensation tarifaire de 65 milliards pour éviter toute hausse du prix de l’électricité.

3.Posté par sangue bi le 12/04/2013 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est une option jamais envisagée et totalement exclue sous le magistère du President Macky Sall et du Ministre Aly Ngouille Ndiaye.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site