A la Rts, il reste une tradition selon la directrice des programmes, Marième Selly Kane. Pour elle, les gens veulent être accompagnés au moment de la rupture. «C’est aussi un espace important pour les annonceurs, car le Ramadan est un moment propice pour tous ceux qui sont dans l'agroalimentaire. Comme c'est difficile de sponsoriser un programme religieux, une causerie, on a trouvé les moyens de diffuser des sketchs drôles qui accompagnent la rupture tout en offrant cet espace aux annonceurs.»
On comprend pourquoi les producteurs sénégalais se sont, eux aussi, engouffrés dans la brèche pour proposer des sketchs 100 % sénégalais. À Walf Tv déjà, on nous signale que tous les sketchs (une trentaine) ont été vendus.
Le seul hic dans ces sketchs est la ressemblance dans le contenu. Pour la directrice des programmes de la Rts, en réalité, les gens ne sont pas très regardants. Il suffit que quelqu'un fasse une chose, et dès que ça marche, tout le monde la fait. «Personne ne pense à faire quelque chose d'original», regrette Marième Selly Kane qui reconnaît qu'il n'est pas aussi facile de trouver autre chose d'originale. «Surtout qu’on ne peut pas mettre de la musique, les gens sont sceptiques, ils disent qu'il y a trop de déhanchement dans les clips, et ca ne rime pas avec le Ramadan», pense la directrice des programmes de la Rts.
Du côté de la 2Stv, le directeur des programmes, Jean Louis Kahoury trouve que les contenus sont variés et adaptés au Ramadan. « Et je trouve bien qu'on le fasse, car c'est la concurrence qui fait avancer les choses. Chacun aura envie de regarder ce qu'il veut», avance-t-il.
L. CISSOKHO
Source Walf Grand Place
Articles + Récents
Les + Commentées
|
[Vidéo] A L'HEURE DU NDOGU : De l'humour à gogoRédigé par (Plus d'informations demain sur leral .net) le 15 Août 2010 à 21:05
A l'heure de la rupture du jeûne, les chaînes misent sur les émissions humoristiques, de la comédie théâtrale pour attirer téléspectateurs et annonceurs. Cette année, Walf Tv diffusera une série de sketchs intitulée Ndogou li réalisée avec les comédiens Rama Thiam, Babacar Diop alias Tony Abdou Lahad Ndiaye dit Taan Bombé. Un véritable chef d'œuvre signé par des éléments du groupe Wal fadjri.
|
Samedi 2 Décembre 2023 - 23:22 Insolite : À 60 ans, elle fréquente un Sénégalais âgé de 20 ans, en présence de son mari |