On n’a pas besoin de connaître là où se trouve l’électeur. Cela est d’autant plus dangereux que la plupart des candidats indépendants avait presque fini le travail de collecte de signatures. Cela nous oblige à revoir ce qui a été accompli. Le Président Wade veut ligoter la démocratie en voulant empêcher à certains candidats indépendants de participer aux prochaines échéances. Cet arrêté est en contradiction avec la loi organique », regrette-il.
En effet, dans ledit arrêté ; il est clairement formulé un nouveau modèle de présentation du formulaire de réception des 10 000 signatures nécessaires à la validation des candidatures indépendantes qui n’a rien à voir avec l’ancien format du formulaire en question qui était en cours depuis 2007. Cette modification est, selon d’Erneville, faite dans le but d’éliminer les candidatures indépendantes puisque tout le travail de collecte de signature déjà entrepris sur l’ancien format de ce formulaire devra tout simplement être repris dans un délai qui ne semble pas permettre de réussir à nouveau une opération de cette envergure.
Disons que Bruno d’Erneville ne compte pas croiser les bras face, à ce qu’il considère comme une vraie forfaiture : « Cet arrêté entend suivre un but purement politicien. Nous disons non à cette volonté manifeste de museler la liberté de choix de bon nombre de concitoyens .C’est pourquoi nous lançons un appel à tous les esprits épris de justice.»
Par Ichrono.info -