leral.net | S'informer en temps réel

Vidéo - Candidatures indépendantes en danger : Bruno d’Erneville crie à la forfaiture !

Le candidat déclaré à la Présidentielle du 26 Février 2012, M. Bruno d’Erneville s’insurge contre les nouvelles modifications apportées à la loi électorale par le Ministre chargé des Elections. Face à la presse, le promoteur en chef du programme des 3R (Refondation-Restauration-Remobilisation) est d’avis que Wade veut encore ligoter la démocratie au Sénégal : « Je fustige avec la dernière énergie la nouvelle démarche entreprise dans la loi organique, annexe 05.


Rédigé par leral.net le Samedi 7 Janvier 2012 à 16:18 | | 1 commentaire(s)|

Vidéo - Candidatures indépendantes en danger : Bruno d’Erneville crie à la forfaiture !



On n’a pas besoin de connaître là où se trouve l’électeur. Cela est d’autant plus dangereux que la plupart des candidats indépendants avait presque fini le travail de collecte de signatures. Cela nous oblige à revoir ce qui a été accompli. Le Président Wade veut ligoter la démocratie en voulant empêcher à certains candidats indépendants de participer aux prochaines échéances. Cet arrêté est en contradiction avec la loi organique », regrette-il.
En effet, dans ledit arrêté ; il est clairement formulé un nouveau modèle de présentation du formulaire de réception des 10 000 signatures nécessaires à la validation des candidatures indépendantes qui n’a rien à voir avec l’ancien format du formulaire en question qui était en cours depuis 2007. Cette modification est, selon d’Erneville, faite dans le but d’éliminer les candidatures indépendantes puisque tout le travail de collecte de signature déjà entrepris sur l’ancien format de ce formulaire devra tout simplement être repris dans un délai qui ne semble pas permettre de réussir à nouveau une opération de cette envergure.
Disons que Bruno d’Erneville ne compte pas croiser les bras face, à ce qu’il considère comme une vraie forfaiture : « Cet arrêté entend suivre un but purement politicien. Nous disons non à cette volonté manifeste de museler la liberté de choix de bon nombre de concitoyens .C’est pourquoi nous lançons un appel à tous les esprits épris de justice.»


Par Ichrono.info -

( Les News )


1.Posté par Maître Doudou SANGOTT le 07/01/2012 21:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



1- Incident à Guédiawaye

Même des chevaux ruent contre le prince Ubu. Hier à Guédiawaye, dans un réflexe citoyen, un équidé, a cru reconnaître en un ministre, un sinistre et authentique fossoyeur de la République. L’animal s’est emballé pour le renverser. Toute la presse en a fait écho.

« Dafa danou ci sarrett » est une expression bien sénégalaise, pour décrire un idiot présentant une agitation .
Comme pour décrire un nourrisson, naguère tombé d’un carrosse avec impact sur sa tête et qui en a gardé des séquelles irréversibles sous forme de débilité niaise.
Notre pays peut se résigner car il ne verra jamais ce gosse fait ministre, mais qui ne pourra s’émanciper de son père.

2- La voix de YOU pour sauver la Constitution

On aura tout vu sous le magistère des Ubu Wade qui ’n’ont que mépris pour les braves gens du PDS. Mais la candidature de Youssou n’est pas malvenue. Avec son verbe haut et son audience internationale, il pourra envoyer le vieux chez Ardo. Même si You n’ a pas une meute de moutonniers derrière lui, il pourrait précipiter le fils maladroit en posture de quatre appuis. Père et fils indigne vont ainsi dégager vers le pays de la mère.

3- L’Assaut de la mairie de Sacré Coeur

Où est l’homme qui portait numéro 4 bien visible dans le film, (environ 1m75, corpulence moyenne teint noir, lunettes teintées), très actif lors de l’assaut contre la mairie de sacré Coeur .

Le fameux numéro 4, durant toute l’attaque a eu un cOmportement d’un commando infiltré. Il s’était vêtu de ce tee shirt pour être visible de loin !!!

Il se dit que deux cerbères ont été identifiés. Ils étaient nichés sur les deux guérites de la passerelle qui viennent du palais Ubu vers la mairie du Sacré Coeur. Ablaye FAye et le fils du Président peuvent attendre, en stressant avec des palpitations jusqu’aux veines hémorroïdaires.
C’est parce que le fameux BRO Moussé Ba alias "Ins" est un des lampistes qui devra crêcher à la prison de Rebeuss pour avoir tenté d’assassiner le maire Bath DIAS…

Dokh lèèen rek* ! Les anges du Tout-Puissant sont prompts au décollage et précis sur leurs cibles.


Vive la République.

Vive le Sénégal.

Me Doudou SANGOTT


• Déguerpissez !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site