Leral.net - S'informer en temps réel

[Vidéo] La police française agresse une mère de famille africaine en plein sommeil : « Sale macaque, pute, rentre dans ton pays »

Rédigé par leral.net le Samedi 2 Novembre 2013 à 07:05 | | 0 commentaire(s)|

Une famille africaine aurait été agressée par des policiers français. Voici l’histoire…


[Vidéo] La police française agresse une mère de famille africaine en plein sommeil : « Sale macaque, pute, rentre dans ton pays »
Jeudi 17 octobre 2013, vers 6h15 du matin, on toque sèchement à la porte. Mme Saounera se lève, et demande à moitié endormie :

« C’est qui ? »

« C’est la police », lui répond-on de l’autre côté de la porte. Elle l’ouvre… Des policiers font brutalement irruption dans l’appartement pour interpeller son fils de 18 ans, sans jamais en préciser le motif… Très vite le jeune est embarqué, mais les violences policières se sont poursuivies sur le reste de la famille, aggravés par des propos diffamants et négrophobes sur des enfants de 5 et 12 ans, une jeune femme de 22 ans, une mère de famille, et un père de famille de 62 ans. Tout cela lors d’une interpellation finalement « erronée », puisque l’interpellé a été relâché vers 17h le même jour après avoir prouvé qu’il n’était pas responsable des faits qu’on lui reprochait.

Selon les témoignages récoltés sur place, le petit garçon de 5 ans aurait été traité de « macaque » et giflé, tout comme son grand frère de 12 ans, lors de l’interpellation. La grande sœur, qui souffre aujourd’hui d’un traumatisme crânien, d’un hématome du cuir chevelu et d’une contusion, aurait été giflée, traitée de « sale pute », menacée arme au poing visant le ventre, puis frappée de nouveau au visage jusqu’à s’en écrouler, alors qu’elle descendait les escaliers pour voir ce qu’il était advenu de son frère interpellé.

La mère souffre d’une contusion à l’épaule et au bras droit toujours en écharpe. Elle avait la lèvre marquée d’un hématome suite à une gifle qui aurait été accompagnée d’insultes allant de « connasse » à « sale pute ». Tout cela suivi de l’injonction de « rentrer dans son pays » et d’un crachat au visage – qu’elle aurait rendu sous l’impulsion du dégoût – avant que le policier en question lui retourne de violents coups de matraque.

Le père, de 61 ans, lui aussi victime de brutalités policières, a été accusé de violences envers des personnes dépositaires de l’autorité publique.

Le fils aîné, qui s’est précipité dehors parce qu’il n’arrivait pas à digérer le fait que les policiers aient frappé sa mère, sera arrêté… vers 22 heures, le même jour. Depuis, il dort en prison dans l’attente de son jugement… sans doute pour outrage et/ou rébellion, comme l’exige la coutume censée régler la plupart des différents avec les force de l’ordre…

Quant aux voisins qui ont été témoins de cet acharnement policier, ils restent sous le choc… car certains d’entre ont essuyé des insultes et/ou des coups, et des tirs de flash-ball, alors que leur seul crime était de vouloir préserver la famille Saounera de toute cette violence.
Pour s’élever contre l’inadmissible une manifestation de soutien aux familles aura lieu ce samedi 2 Novembre 2013 à 15h – 2 place Anatole France à Garges-lès-Gonesses (95), juste à la sortie de la gare RER D.

Témoignages d’un membre de la famille :


Avec Bamada.net