Telle est la déclaration majeure d’Idrissa Seck qui a tenu à répondre aux questions de nos confrères à la sortie de la prière de Tabaski.
Comme à l’accoutumée, Idrissa Seck a repris certains axes d’un long sermon, en rappelant verset 8 de la Sourate 23 sur ceux qui « veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements ».
Naturellement, « son combat de toujours pour le respect de la Constitution » domina son adresse avec une certaine insistance sur l’obligation pour le Président Abdoulaye Wade de « respecter la Constitution et de ne pas la violer ». Pour lui, « si on laisse violer la loi fondamentale, il n’y a plus d’Etat ni de République » qui puissent continuer à garantir « un vivre ensemble dans la paix et la sérénité ».
La leçon d’Abraham que Mara voulu rappeler n’est-elle pas celle-ci : «Respecter sa parole et la loi même s'il faut sacrifier son fils ». ?
[Vidéo-Photos] Idrissa Seck : « Respecter sa parole et la Loi même s’il faut sacrifier son fils »
Idrissa Seck est revenu sur le sermon de l’Imam Ndiour sur le respect des engagements, de la loi et de la parole donnée.
|
Les articles les plus consultés
Les articles les plus commentés de la semaine
|