leral.net | S'informer en temps réel

[Vidéo-Photos] Idrissa Seck : « Respecter sa parole et la Loi même s’il faut sacrifier son fils »

Idrissa Seck est revenu sur le sermon de l’Imam Ndiour sur le respect des engagements, de la loi et de la parole donnée.

"La Tabaski c'est la célébration de l'acte de Seydinâ Ibrâhîm (Abraham) qui a eu une mention honorable sur les langues de la postérité par sa volonté d'honorer ses engagements, sa parole donnée, même au prix du sacrifice de son fils".


Rédigé par leral.net le Mercredi 9 Novembre 2011 à 01:34 | | 0 commentaire(s)|

[Vidéo-Photos] Idrissa Seck : « Respecter sa parole et la Loi même s’il faut sacrifier son fils »
Telle est la déclaration majeure d’Idrissa Seck qui a tenu à répondre aux questions de nos confrères à la sortie de la prière de Tabaski. Comme à l’accoutumée, Idrissa Seck a repris certains axes d’un long sermon, en rappelant verset 8 de la Sourate 23 sur ceux qui « veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements ». Naturellement, « son combat de toujours pour le respect de la Constitution » domina son adresse avec une certaine insistance sur l’obligation pour le Président Abdoulaye Wade de « respecter la Constitution et de ne pas la violer ». Pour lui, « si on laisse violer la loi fondamentale, il n’y a plus d’Etat ni de République » qui puissent continuer à garantir « un vivre ensemble dans la paix et la sérénité ». La leçon d’Abraham que Mara voulu rappeler n’est-elle pas celle-ci : «Respecter sa parole et la loi même s'il faut sacrifier son fils ». ?


( Les News )