Leral.net - S'informer en temps réel

Vidéo - iPhone 7 : Apple pourrait abandonner Samsung pour la production de sa puce A10

Rédigé par leral.net le Vendredi 12 Février 2016 à 13:48 | | 0 commentaire(s)|

Apple pourrait abandonner son partenariat avec Samsung pour la production de son prochain processeur maison, la puce A10. C'est le fabricant TSMC qui en hériterait totalement.


 

Selon les sources de 9to5Mac, Apple aurait écarté Samsung de la production de sa puce A10. C'est le fabricant taïwanais TSMC qui pourrait reprendre la main. En effet, la technique de gravure de TSMC à 10 nm est plus intéressante pour la firme américaine. Une puce gravée à 10nm permettrait de réduire la taille de l'iPhone 7 ou d'améliorer son autonomie. Deux points très intéressants pour Apple.

iPhone 7 : plus fin et plus économe en énergie ?

Bien sûr, rien ne nous permet de confirmer cette rumeur pour l'instant. Il faudra attendre une déclaration d'une des trois sociétés concernées pour en avoir le c½ur net. A noter également : ce changement de fournisseur pourrait être un coup dur pour Samsung. En effet, le département de production des processeurs de la firme est celui qui lui apporte le plus gros chiffre d'affaire. La rupture d'un contrat comme celui-ci pourrait donc être problématique pour la compagnie coréenne.

L'iPhone 7 devrait être présenté lors d'une Keynote spéciale prévue pour le mois de septembre 2016.


Retrouvez cet article sur Gentside.com