Visiblement les fidèles de ce marabout ont peu goûté à la publication d’une interview du demi-frère du marabout. Mame Thierno Birahim Mbacké avait réagit dans le quotidien Walfadjri soulignant que son frère du marabout n’est préoccupé que par ses intérêts.
Cette sortie faisait suite à celle Serigne Modou Kara Mbacké qui déclarait qu’il souhaite que le Président Abdoulaye Wade reste président à vie. Avec la déclaration de candidature du Chef de l’Etat sur la voix de l’Amérique.
Le petit frère de marabout de l’Italie a fustigé la déclaration de Serigne Modou Kara et condamné les deux korités. Les journalistes de Walfadjri ont pris l’antenne pour condamner cette attaque.
Sidy Lamine Niasse, le patron du groupe walfadjri déclare qu’il a été enlevé de chez lui par les talibés de Kara. "Ils m’ont demandé de venir répondre à leur guide par force. J’ai refusé, ils m’ont amené de force."
Fidèle à sa réputation, le chef de Walfadjri a fait dans le registre de la victimisation pour dire qu’il subit un harcèlement de la part des autorités.
"J’accuse le Président Abdoulaye Wade, d’être le commanditaire de tous ses déboires. Je ne parle pas de Serigne Modou Kara encore moins d’une autre personne. C’est le Président Abdoulaye Wade, C’est Abdoulaye Wade, C’est Abdoulaye Wade"
Ce n’est pas la première fois que la presse sénégalaise fait l’objet de violences physiques. Lors de la campagne électorale, des fidèles de Sérigne Béthio thioune s’étaient attaqués à des journalistes.
Il urge de prendre des mesures urgentes et idoines sinon, le pire pourrait se produire avec des fidèles fanatiques.
Source Sen24heures.com
source : seneweb.com