La Conférence internationale de financement du PME se tient pour la première fois en Afrique et c’est tout à l’honneur du Sénégal, qui s’est toujours distingué, par ses efforts soutenus en matière d’éducation et de formation, comme en atteste cette forme de reconnaissance par la communauté internationale, a déclaré la COJER dans un communiqué de presse.
Souhaitant la bienvenue à son Excellence Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République Française, qui co-présidera cette rencontre aux côtés de son Excellence Monsieur Macky SALL, la COJER s’est indignée de la déclaration, qu’elle qualifie d'‘’honteuse’’, du comité directeur du PDS invitant les Sénégalais à saboter la visite du Président français.
« Face au bilan éloquent du président Macky SALL qui a fini de convaincre, même les plus sceptiques, l’opposition, dépourvue de programme alternatif crédible, s’est encore une fois illustrée dans son activité favorite : le dénigrement. Cette attitude antipatriotique fondée sur une vision qui ne prend en compte que l’intérêt crypto-personnel au détriment de l’intérêt général, porte en elle les germes du sous-développement. Nous dénonçons avec la dernière énergie cet appel qui est aux antipodes des valeurs républicaines et de la téranga sénégalaise, cimentant notre commune volonté de vivre ensemble», dénonce-t-elle dans le communiqué.
Invitant les Sénégalais à réserver un accueil chaleureux au Président français, les jeunesses républicaines mettent en gardent : « que les pourfendeurs zélés d’un Sénégal émergent et prospère se le tiennent pour dit : l’opposition par la manipulation et les invectives, ne prospèrera plus. La maturité des Sénégalais a sonné le glas de cette forme d’opposition d’un autre âge. Seul importe pour le Président Macky SALL, le développement du Sénégal ».