Harmagedon. C'est le nom du défilé imaginé par Jana Nedzvetskaya pour sa collection printemps/été 2015. Et pour se faire, la designer russe a bousculé les règles traditionnelles, et offert son spectacle très... aquatique. Aidé des professionnels comme Vladimir Biazrov, Nigamedzyanov et Marat, il a en effet réalisé une chose que personne n'avait jamais vu : un défilé de mode sous l'eau.
Et c'est une réussite, tant du point de vue technique, où les vêtements peuvent être admirés sous tous les angles, que du point de vue esthétique : le spectacle est à couper le souffle ! En 3 minutes et 41 secondes, Jana Nedzvetskaya a le temps de nous offrir une somptueuse prestation de deux nageuses en maillot rouge, Anna etDaria Nasekin, puis un défilé haut en couleur où les mannequins défilent d'abord sur un podium avant de finir sous l'eau.
A la fois élégantes et gracieuses, les mannequins défilent d'abord sur le podium puis dans l'eau, où leurs robes se déploient comme si elles avaient été créées spécialement pour ce défilé. C'est un véritable spectacle de sirènes qu'offre toute l'équipe d'Harmagedon. Jana Nedzvetskaya nous offre ici une parade sous-marine indescriptible. Du jamais vu !
closermag