Leral.net | S'informer en temps réel



Votre smartphone peut vous défigurer

le 11 Juin 2014 à 12:46

Des chercheurs américains et danois mettent en garde les accros aux smartphones. Selon eux, le nickel dégagé par un grand nombre de ces appareils peut causer de graves dommages à la peau.


Votre smartphone peut vous défigurer
Le nickel et le chrome métallique présents dans les téléphones mobiles peuvent causer des éruptions cutanées douloureuses et inesthétiques, expliquent-ils. Mais ce n'est pas tout, les utilisateurs de smartphones peuvent également se retrouver avec des ampoules ou un sévère assèchement au niveau des joues, du menton ou encore des oreilles.

Selon ces experts, les problèmes de peau ont augmenté de 1.250% entre 2000 et 2010 soit en même temps que la hausse de l'utlisation des téléphones portables. "La moitié des patients ont moins de 18 ans", expliquent-ils. "Une jeune fille a été victime d'une violente éruption cutanée au niveau de la poitrine après avoir conservé son téléphone dans son soutien-gorge".

Et les téléphones plus coûteux ne dérogeraient pas à la règle. Des études antérieures ont montré qu'aussi bien les Blackberry, que les Samsung, les Sony Ericsson, les Motorola et les LG libéraient du nickel, une substance très allergène, pendant leur utilisation. Seuls les appareils fabriqués par Apple et Nokia n'en libéreraient pas. "Même les téléphones mobiles et les smartphones qui ont été approuvés par l'organe de contrôle européen ne sont pas sûrs", affirme Clare Richardson, chercheuse à la Loma Linda University School of Medicine en Californie.

7sur7.be