leral.net | S'informer en temps réel

WADE PROROGE DE 15 JOURS LA PÉRIODE DE RÉVISION DES LISTES ÉLECTORALES

(APS) - La révision exceptionnelle des listes électorales sera prorogée jusqu’au 15 août prochain sur décision du chef de l’Etat sénégalais, Abdoulaye Wade, a appris l’APS de source officielle, vendredi.


Rédigé par leral.net le Vendredi 29 Juillet 2011 à 11:44 | | 0 commentaire(s)|

WADE PROROGE DE 15 JOURS LA PÉRIODE DE RÉVISION DES LISTES ÉLECTORALES
‘’Répondant à la demande de la classe politique et des citoyens, ainsi qu’à la nécessité de tenir compte des contraintes techniques de l’administration électorale, le chef de l’Etat a accepté de prolonger, une nouvelle fois, la révision exceptionnelle des listes électorales jusqu’au 15 août 2011’’, rapporte le communiqué du conseil des ministres.

Le président Wade a souhaité la bienvenue à Cheikh Guèye, nouveau ministre chargé des Elections, ‘’en soulignant les qualités techniques et la probité de ce haut fonctionnaire apolitique qui gère, depuis plus d’une décennie, les processus électoraux au Sénégal’’, ajoute le texte.

‘’Il lui a exprimé ses vœux de réussite dans ses nouvelles fonctions’’, poursuit le communiqué qui reprend le témoignage du chef de l’Etat sur M. Guèye, ancien Directeur général des élections, qui fait son entrée dans le gouvernement.

Il va organiser sa 11ème consultation nationale (élections et référendum), depuis 1998. Le Sénégal va élire un président de la République 26 février et, juin 2012, il ira aussi vers des législatives.

La période des inscriptions sur les listes électorales pourrait être prorogée de 15 jours alors qu’elle devrait prendre fin dimanche prochain, a indiqué mercredi le nouveau ministre qui ’exprimait en marge d’une cérémonie de prise de fonction.

"J’ai constaté, a poursuivi M. Guèye, qu’au niveau des commissariats de police, il y a de longues files d’attente, la plupart des jeunes en âge de voter. C’est pourquoi, j’ai décidé de proposer au chef de l’Etat une deuxième prolongation de la période des inscriptions", a-t-il expliqué.

Le ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom, avait précédemment prorogé la période des inscriptions sur les listes électorales le 10 juin dernier jusqu’à la fin du mois de juillet.

L’inscription sur les listes électorales en vue du prochain scrutin présidentiel avait démarré officiellement le 3 janvier 2011 pour prendre fin le 10 juin de cette année.

SAB

A.P.S

( Les News )