leral.net | S'informer en temps réel

WADE RECOIT LES RESPONSABLES DES JEUNESSES LIBERALES EN FRANCE:La tête de certains pontes du Pds ainsi que la dissolution de la Génération du concret réclamées

Décidément au sein de la coalition Sopi 2009, on a du mal à digérer le revers subi dans certaine localités considérées comme étant les plus stratégiques du Sénégal, à l’occasion des élections régionales, municipales et rurales qui se sont tenues le dimanche 22 mars dernier. En voyage, en France, le chef de l’État reçoit des militants et responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds). Les déballages se poursuivent même en France.


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Mars 2009 à 12:27 | | 2 commentaire(s)|

WADE RECOIT LES RESPONSABLES DES JEUNESSES LIBERALES EN FRANCE:La tête de certains pontes du Pds ainsi que la dissolution de la Génération du concret réclamées
Le président de la République, Me Abdoulaye Wade en France a reçu les responsables des jeunesses libérales de son parti au pays de Sarkozy. Ces derniers n’ont pas fait dans la langue de bois. Ils invitent le président de la République, secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) à dissoudre la Génération du concret et à le fondre à l’intérieur de leur parti. Ils réclament la tête des responsables de leur parti ayant perdu dans leurs localités, en même temps la restructuration du Pds. Pour eux , les ministres qui ont perdu dans leurs localités doivent quitter le gouvernement.

Face à leurs doléances, le secrétaire général national du Pds, Me Abdoulaye Wade a reconnu que les investitures ont été mal faites dans son parti. Selon Amadou Bâ qui a porté la parole auprès du chef de l’État, les responsables de la débâcle du Pds dans certaines localités ne sont que, Ousmane Masseck Ndiaye, le directeur des structures, Modou Diagne Fada, Babacar Gaye et Abdoulaye Faye.

D’ailleurs, ,il assimile cette défaite à celle de l’arrogance, de l’insouciance et du clientèlisme. Amadou Bâ suggère au chef de l’État de reprendre en mains le Pds, d’organiser des primaires, afin que les militants puissent eux-mêmes élire leurs responsables. Amadou Bâ s’en prend ouvertement à Hassan Bâ,. Il n’y va pas du dos de la cuillère « Les pseudos stratèges tapis à la présidence de la République doivent être virés. Ils ont causé la perte de Karim et du parti. En premier, Hassan Bâ et ses ’’driankés’’.

Et de s’interroger sur ceux qui ont mené leur campagne électorale à coups d’argent et de jets privés, au moment où les populations sont confrontées à d’énormes difficultés. Les jeunesses libérales en France dédouanent Karim Wade et tirent à boulets rouges sur Pape Diop qui ne s’est pas impliqué comme il se doit dans la campagne, qui a regardé l’hôpital Abbas Ndao faire face à des difficultés, au moment où il organisait un concert dont le coût est estimé à 300 millions de Fcfa.

Mme Aminata Lô Dieng, ministre des Sénégalais de l’extérieur, du Tourisme et de l’Artisanat qui a été reçue en audience par le chef de l’État en a pris, elle aussi pour son grade. Elle a été accusée par les militants du Pds en France, d’avoir travaillé pour la défaite de la coalition Sopi 2009 à Pikine.

source nettali

Pape Alé Niang


1.Posté par Tabou le 30/03/2009 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A force de se faire appeler Karim, le fils de son père s'est pris pour Dieu. KARIM c'est l'UNIQUE, AL AKBAR, RABBI SAMA WATI WAL ARD. Robert n'est que Abdoul Karim : l'esclave de KARIM). Il s'est pris pour Dieu (si on se réfère à son comportement et à ses déclarations) et il devenu Abdoul Karim" Wadde" (la chute et quelle chute!!!!!!!!!!!).



2.Posté par el habib sy le 30/03/2009 17:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ELECTIONS LOCALES DU 22 MARS : Un sévère avertissement !

Mécontentement, frustrations et déceptions. Tels ont été les sentiments les mieux exprimés à travers le vote des citoyens sénégalais lors de ce scrutin. Et cela la coalition Sopi l’aura appris à ses dépens. En effet, en dépit des moyens colossaux utilisés lors de la campagne électorale, les méga meeting et la descente du secrétaire général du Pds dans l'arène politique avec ses tournées économiques (?), les sénégalais comme s’ils s’étaient passés le mot, ont massivement voté les listes de l’opposition en particulier celles de Benno-Siggil-Sénégal.
A la lumière donc de ce qui s’est passé le 22 mars, il apparaît clairement que Wade a été abusé par son entourage. Lequel, certainement ne lui a pas donné toutes les informations nécessaires à la situation de l’heure. Le mea culpa de Hassane Bâ, conseiller à la présidence est assez éloquent à ce sujet. Wade, pouvait-il imaginer une seule fois que ses partisans allaient subir un tel revers ? Certes, la pilule est amère, mais il faut l’avaler au risque d’entacher notre démocratie qui, jusque là est considérée comme un exemple en Afrique ! En atteste la preuve de maturité dont les différents acteurs ont fait l'objet lors de ce scrutin. Si, Diouf a été battu en 2000, c’est par la faute de son entourage et les deux défections de taille (Moustapha Niass et Djibo Kâ) que son parti a connues. Voilà aujourd'hui que le même syndrome plane sur la tête du Pape du Sopi. Il urge donc plus que jamais pour le président d’en tirer toutes les conséquences et de comprendre le message que les électeurs lui ont envoyé. Un message qui se résume ainsi : "trouver des solutions à la forte demande sociale". De même se pose aujourd'hui l'utilité de la Cap 21 et sa représentativité réelle sur l'échiquier nationale. C'est pourquoi il n'est pas étonnant de voir certains observateurs avertis les qualifier de lourd fardeau inutile pour le Pds.
Sur un autre registre, le scrutin du 22 mars nous aura appris que Karim a beaucoup à apprendre en politique. On peut être un très bon cadre, grand intellectuel et être nul en politique.
El Habib SY
Ce texte est extrait de l’Hebdomadaire « En Vedette » N° 71

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site