leral.net | S'informer en temps réel

Wade cherche à tourner le dos à Pape Diop

Le président de la République, Me Abdoulaye Wade veut encore réviser la Constitution. Il s’agira pour lui de revenir à l’ancienne de la Constitution qui veut qu’en cas de vacance du pouvoir, l’intérim est assuré par le président de l’Assemblée nationale. C’est au plus fort de la guerre qui était menée contre l’ancien président de l’Assemblée nationale, Macky Sall que le président de la République, Me Abdoulaye Wade avait fait réviser la Constitution. A savoir qu’en cas d’empêchement du président de la République, son intérimaire est le président du Sénat et non celui de l’Assemblée nationale.


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Août 2011 à 03:35 | | 3 commentaire(s)|

Wade cherche à tourner le dos à Pape Diop
Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Macky Sall débarqué de son perchoir à l’Assemblée nationale, le président du Sénat, Pape Diop ne serait plus dans les bonnes grâces du président de la République, Me Abdoulaye Wade. Selon certaines informations, Me Abdoulaye Wade imputerait la défaite subie par l’Alliance Sopi à Dakar lors des élections locales de 2009 au président du Sénat, Pape Diop.

Le magazine ‘’Nouvel Horizon’’ explique que le président de la République expliquait que s’il avait voulu faire instaurer son projet de loi instituant un ticket président – vice-président de la République élu au suffrage universel direct, c’est parce que le président du Sénat n’est pas élu, mais nommé. Un beau prétexte pour retourner à l’ancienne formule de la Constitution qui veut qu’en cas de vacance du pouvoir, l’intérim est assuré par le président de l’Assemblée nationale qui lui est élu.

Lu sur nettali

( Les News )


1.Posté par wona le 09/08/2011 05:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pééééééééééé constitution egal cahier de brouillon wakh wakhette rek
ma djitou guene topeu

2.Posté par tafis le 09/08/2011 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il vient de se rendre compte que le président est nommé il est alors sénile des va et viens traduisant sa manque de vision de conviction sur ce qu il fait quand ca l''arrange il il le fait quand ca ne l''arrange plus il l''enléve c''est ca la constitution de wade

3.Posté par mandela sow le 09/08/2011 19:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tant que démocratique, je préfère de loin ceux qui sont élus à ceux qui sont nommés. Que le président pense réparer ce dysfonctionnement, on ne devrait que s'en réjouir.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site