leral.net | S'informer en temps réel

Wade offre l’asile à Saleh et le refuse à Kadhafi

Le président sénégalais, Abdoulaye Wade s’est entretenu longuement avec le président du Yémen, Ali Abdallah Saleh. La conversation téléphonique qui a eu lieu ce jeudi soir vers 18h a été l’occasion pour le président en exercice de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI) d’offrir l’asile au chef de l’Etat yéminite en proie à des violentes manifestations hostiles de la part d’une partie de la population. L’information est donnée par le porte-parole de la présidence de la République du Sénégal lors d’une conférence de presse. Cette offre à Ali Abdallah Saleh est faite au moment où il a explicitement refusé au guide Libyen, Kadhafi l’asile politique.


Rédigé par leral.net le Samedi 4 Juin 2011 à 02:24 | | 2 commentaire(s)|

Wade offre l’asile à Saleh et le refuse à Kadhafi
Dans un communiqué signé toujours pas Serigne Mbacké Ndiaye, «le président Abdoulaye Wade qui lui a rappelé la visite qu’il avait effectuée au Yémen, il y a quelques années, a indiqué que le Sénégal était disposé à accueillir le président Saleh s’il le souhaitait. Le chef de l’Etat yéménite qui a remercié Me Wade a indiqué qu’il préférait plutôt rester dans son pays. Enfin, note le communiqué, Me Wade a promis de s’acquitter de la mission que lui a confiée le président Saleh auprès des pays précités en sa qualité de président de l’Oci».

Le président du Yémen a sollicité Me Abdoulaye Wade en sa qualité de président de l’Oci pour intervenir auprès de la France, des Etats Unis, de l’Arabie Saoudite, des Emirats et d’autres pays amis pour créer les conditions d’un cessez-le-feu immédiat et la programmation des élections libres et transparentes dont il s’engage à accepter les résultats. Une mission acceptée par le président sénégalais.

Ibrahima Lissa FAYE pressafrik.com

( Les News )


1.Posté par waw le 04/06/2011 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut etre prudent dé! Tot ou tard Kaddafi sera demandé par la TPI.

2.Posté par anti-wade le 05/06/2011 01:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pa bi seytanei la meune guane tê teulei deukk.DOMARAME il ne fei k tué les jeunes qui, l'ont portei au pouvoir chromognon!!!!!!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site