Leral.net - S'informer en temps réel

Yakham Mbaye, directeur de publication de Libération: «Youssou Ndour sera bel et bien candidat à la présidentielle.»

Rédigé par leral.net le Lundi 21 Novembre 2011 à 01:18 | | 2 commentaire(s)|

Le directeur de publication de Libération, Yakham Mbaye, qui était l’invité de Remue-ménage de la RFM, est revenu sur la question de la candidature probable de Youssou Ndour à la présidentielle de 2012.


Yakham Mbaye, directeur de publication de Libération: «Youssou Ndour sera bel et bien candidat à la présidentielle.»
«Dans une semaine ou plus, nous y verrons un peu plus clair. Dans ce sens, le 26 novembre, Youssou Ndour va inaugurer le siège de son mouvement Fekke Ma Ci Boolé», a-t-il dit. Avant d’ajouter que le chanteur s’est dessaisi de tous ses engagements du 1er janvier au 31 mars 2012. Une manière de dire que cette période permettra à Youssou Ndour de bien mener sa campagne électorale. L’autre invité de Remue-ménage, Vieux Aïdara, s’inscrit dans la même logique et estime que cette probabilité est forte. «La candidature de Youssou Ndour sera une sorte de régulation», a renchéri le patron de Canal Infos News. Avant d’ajouter que ce sera une nouvelle extraordinaire qu’il se positionne. En plus, au-delà de son statut de chanteur, il est un homme d’affaires qui ne veut plus que les gens décident à sa place. «Peut-être qu’il est comme tous les Sénégalais qui disent « y en a marre » et a envie de participer aux décisions étatiques. Il a envie de prendre sa condition de citoyen sénégalais», a poursuivi Yakham Mbaye qui note qu’il faut désormais compter avec le PDG de Futurs Médias dans la politique. «Il n’y a pas plus politique que Youssou Ndour dans ce pays. Il a toujours pris des positions politiques dans ses textes et chansons», a conclu le directeur de publication de Libération.

http://senegal.senego.com



1.Posté par polonium210 le 21/11/2011 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le senegal n' est pas HAITI youssou, diriger un pays necessite des competences que vous n' avez pas et vous le savez au fond de vous meme.On vous admire comme musicien et travailleur infatigable, surtout ne commettez pas l' erreur de ALIOUNE PETIT MBAYE qui n' a pas su faire la difference entre amateurs de lutte et sympathisants et a la fin, il ne lui resta que la fuite.Nous avons encore besoin de votre MBALAKH, alors de grace ne gachez pas tout.Vous etes libre d' avoir un candidat,faites votre choix et laissez la station presidentielle a d'autres competences plus appropriees.

2.Posté par si toi à yen le 21/11/2011 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Polonium tu es qui? pour pretendre à ce que tu viens d'ecrire ,Monsieur Youssou Ndour de pere et de mere de nationalite senegalaise si vous pensez que vous aimez votre pays ce senegal alors presentez vous car ces minables de politichiens ont conduit ce pays de valeurs à la debauche car optant pour la mediocrite comme pole par excellence de reussite au moment où vous avez reussi avec votre courage pour arriver au stade où vous etes;soyez bien entoure mon cher

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site