Leral.net - S'informer en temps réel

Yewwi Askan Wi: Ayib Daffé appelle à une révision immédiate du règlement intérieur de l'Assemblée nationale

Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Juin 2024 à 09:59 | | 0 commentaire(s)|

Les députés de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW) ont fait face à la presse, ce mercredi 26 juin 2024. C’est la première fois que ledit groupe parlementaire, désormais dirigé par Ayib Daffé, décide de faire une déclaration depuis la victoire du Président Bassirou Diomaye Faye.

À cet effet, les députés ont expliqué que le règlement intérieur distribué aux parlementaires, ne correspond pas aux textes actuellement en vigueur. Ce document avait omis les modifications apportées par la loi organique de 2019, notamment celles concernant la suppression du poste de Premier ministre.

Le président du groupe parlementaire de YAW, Ayib Daffé a appelé à une révision immédiate du règlement intérieur, pour éviter toute confusion et garantir une gouvernance transparente et conforme aux lois de la République. Il exige ainsi une réforme rapide et nécessaire pour rétablir la confiance dans les institutions parlementaires du Sénégal.

Plus de détails avec Hon. Aïcha Touré, membre de Yewwi Askan Wi ( pour la version ouolof) et le président du groupe parlementaire de YAW (pour la version française), au micro de Mame Oumy Laye.