Leral.net - S'informer en temps réel

Youssoupha revient avec « Boma Yé »

Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Janvier 2014 à 18:15 | | 0 commentaire(s)|

Youssoupha revient avec « Boma Yé »
Comme il l’avait annoncé il y a quelques semaines, Youssoupha compte bien faire de l’année 2014 la sienne. L’artiste publiera très prochainement son quatrième album « Négritude », d’ores et déjà présenté comme étant le deuxième volet d’une trilogie « Noire ». « Négritude » succédera donc très prochainement à « Noir D**** », sorti en janvier 2012 et plutôt bien accueilli par la critique et le public français. En effet, près de 75.000 exemplaires ont trouvé preneur. Plus gros succès du rappeur originaire de Kinshasa, « Noir D**** »  a été certifié disque de platine et a accouché de plusieurs tubes dont les singles « On se connaît »  (feat. Ayna) et « Dreamin’ », qui a révélé Indila au grand public. Il faut dire que l’artiste avait peaufiné chacun de ses morceaux, cherchant à parfaire le moindre son et à trouver toujours le mot le plus juste pour exprimer ses convictions. « J’ai passé entre neuf et dix mois sur l’écriture des titres » a-t-il confié à Pure Charts, expliquant également lors de notre dernier entretien  qu’il prônait « un rap d’amour » plutôt qu’« un rap de rue », une expression qu’il estime aujourd’hui « galvaudée ».

 

Pour opérer son comeback, Youssoupha a choisi le titre « Boma Yé », disponible en téléchargement depuis ce matin sur iTunes uniquement. C’est le nom que porte son label, un indépendant qui se défend de « dénicher de nouveaux artistes », d’être « développeur de talents et de concepts » depuis maintenant dix ans. « Boma Yé » annonce la couleur résolument polémique de « Négritude », en revenant une fois de plus sur la place qu’occupe le rap dans les médias, et soulignant plus particulièrement les clashs entre rappeurs qui ont fait l’actualité l’an dernier. « Quand la radio diffuse les clashs, bien sûr qu’elle appuie la division » insiste le rappeur dans son nouveau single, affirmant par ailleurs que son quatrième opus « s’appellera « Négritude » » mais qu’« il ne sort pas chez Pascal Nègre », égratignant donc au passage la major Universal Music.

 Ecoutez et télécharger le nouveau single « Boma Yé » de Youssoupha sur iTunes.

Ces deux dernières années ont été bénéfiques à Youssoupha, qui a élargi son public en rejoignant d’autres artistes en studio sur des titres plébiscités par les radios. Il est notamment apparu il y a un peu plus d’un an sur un remix original du tube « I Know » d’Irma et participait à l’enregistrement d’une version alternative du titre « Des mots invincibles »  de Leslie . Plus récemment en duo avec Ayo sur le single « Fire », Youssoupha figure également sur les derniers albums « Drôle de parcours »  de La Fouine « Entre Nord et Sud »  deCorneille  et « Dernier MC »  de Kery James.

 
source:chartsinfrance.net