leral.net | S'informer en temps réel

Ziguinchor : Abdoulaye Baldé offre aux jeunes artistes un studio de duplication d’un coût de 25 millions de FCfa

Le maire de la ville de Ziguinchor a offert aux artistes de la localité, un studio de duplication d’un coût de 25 millions de FCFA. Un bijou qui permettra à la jeunesse de confectionner sur place de la qualité, à bon prix et de booster ainsi, la production artistique dans la région.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Avril 2013 à 12:29 | | 0 commentaire(s)|

Ziguinchor : Abdoulaye Baldé offre aux jeunes artistes un studio de duplication d’un coût de 25 millions de FCfa
« Nous sommes une ville de culture, une ville de dialogue et de brassages. C’est dans ce cadre que j’ai imaginé la création de ce studio qui va permettre aux musiciens de la commune d’enregistrer, de faire de la duplication et de faire des clips à un prix qui est un peu la moitié de ce qu'ils auraient dû payer à Dakar. Cela permet aussi à l’ensemble de la région de Ziguinchor d’avoir un studio digne de son nom, pour booster la production musicale, la production théâtrale, mais aussi tout ce qui est production artistique », indique le communiqué reçu par Leral.

En sus de ce studio, le leader de l’Union des centristes du Sénégal (Ucs) compte mettre en place des mesures d’accompagnement pour la promotion des artistes de la Casamance.