leral.net | S'informer en temps réel

Ziguinchor - Le comité des Sages demande à ce que Farba soit entendu sur la mort de Dino

Trois ans après l’assassinat du président du comité des sages pour la paix en Casamance, Chérif Samsidine Dino Aidara dans son village natal de Mahoumouda Cherif par des éléments supposés appartenir au mouvement des forces démocratiques de la Casamance, Moustapha Basséne- actuel patron du comité des Sages –déclare soupçonner l’ancien ministre Farba Senghor d’être le commanditaire de ce meurtre et exige sa traduction devant la justice .


Rédigé par leral.net le Dimanche 17 Janvier 2010 à 19:56 | | 1 commentaire(s)|

Ziguinchor - Le comité des Sages demande à ce que Farba soit entendu sur la mort de Dino
Entouré des femmes du bois sacré ,Moustapha Basséne a d’abord fait lecture sur la nomination du maire de Ziguinchor à la tête du ministère des forces armées , une nomination qu’il qualifie de raisonnable vu le sérieux de Baldé , Il a ensuite balayé d’un revers de main la reprise des hostilités ; une information relayée par les journaux qui la lierait à la nomination de ce denier . Il dénonce ces analyses qu’il qualifie de fausses et accuse Farba Senghor d’être à la source de ce cirque. Sur l’affaire de l’assassinat de Dino Aidara, l’actuel patron du comité des sages affirme que Farba Senghor doit être entendu. « Il faut que le président de la république Abdoulaye Wade sache que Farba fait parti des gens qui ne veulent pas que la paix revienne en Casamance . Et pour cela , ajoute –t-il, il a monté des groupes de bandes armées qui ont pour mission d’éliminer les acteurs de la paix. Pour preuve , continue –t-il e dire , des hommes ont voulu me tuer le mois d’août dernier ,parmi les malfrats un s’est confié à moi pour dire que Farba et le commandant Ibrahima Sané- qui se réclame un proche de Salif Sadio- sont les instigateurs de l’attentat avorté. Je suis persuadé que personne n’a de dent contre moi dans le maquis . Farba a des mains souillées dans l’affaire de l’assassinat de Chérif Samsidine Dino Aidara pour multiples raisons . Pourquoi il s’est précipité à chercher un avocat pour Kébading ? , poursuit Basséne , il a pris en charge une famille dans ce village et je suis certain que cette famille en sait quelque chose. ». Moustapha Basséne demande au chef de l’Etat de livrer à la justice Farba pour qu’il soit entendu sur cet assassinat.

Ibrahima Diémé
Source Lepeuple-sn.com

Modou Pous Pous


1.Posté par PLANETA le 17/01/2010 20:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oh! Peuple de Casamance, je vous en prie, ayons la même voix et exigeons la mise en lumière de tous les assassains d´ EL HADJI OUMAR BADJI, CHERIF SAMSIDINE DINO AIDARA, au moins pour qu´en fin, justice soit faite. Quand il s´agit des plus Hauts intérêts, abandonnons les querelles entre nous afin de servir à notre peuple.
A Vous, sage de casamances, vous les femmes et hommes des Boix Sacrés, UTILISEZ votre savoir et forces qui vous sont conférées pour nous sortir de la tiranie des hommes sataniques, pour le bien de vos enfants et la nation sénégalaise

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site