Malgré un tout nouveau capteur photo, l’iPhone 6s atteint le même score que son prédécesseur et se place en 10e position du classement DxOMark derrière les principaux flagships Android.
La 10e place du classement DxOMark
DxOMark est un organisme qui se charge de tester des appareils photo dans un laboratoire, mais aussi la qualité des vidéos et des photos des smartphones. L’iPhone 6s a récemment été passé au crible par DxOMark et on peut dire que son score n’a rien d’exceptionnel. On retrouve en tête du classement le Sony Xperia Z5, puis de nombreux terminaux Android et enfin l’iPhone 6s en 10e position.
Ce qui attire l’attention dans les résultats de l’iPhone 6s, c’est qu’avec son score il se situe derrière l’iPhone 6 Plus et derrière son prédécesseur l’iPhone 6 alors que la version 6s a bénéficié d’un tout nouveau capteur photo. Des résultats qui montrent que les différences entre l’iPhone 6 et le 6s sont assez minimes.
D’infimes différences entre l’iPhone 6 et le 6s
Lors du classement DxOMark, l’iPhone 6s a obtenu un score de 83/100 en photo et 80/100 en vidéo soit quasiment le même score que son petit frère. Quelques différences existent tout de même entre les deux smartphones, en terme de texture le 6s fait mieux que son prédécesseur mais il est légèrement derrière lui en terme de gestion des couleurs et de mise au point. Le point faible de l’iphone 6s aussi bien en terme de photo que de vidéo c’est le bruit, il obtient une note de 73/100 en photo et 76/100 en vidéo. L’autofocus est en revanche son point fort aussi bien en vidéo qu’en photo, il obtient 92/100 en photo et 87/100 en vidéo.
Il semblerait donc qu’Apple ait pris du retard dans le domaine de la photo avec son iPhone 6s même si son nouveau capteur devrait plaire aux fans d’Instagram.