Leral.net - S'informer en temps réel

les députés de la majorité ne seront pas au "service exclusif" de Macky Sall (Ousmane Tanor Dieng )

Rédigé par leral.net le Samedi 23 Juin 2012 à 09:44 | | 3 commentaire(s)|

Le secrétaire général du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle), Ousmane Tanor Dieng, a indiqué vendredi à Saint-Louis que les futurs députés de la majorité présidentielle ne seront pas ''au service'' du président de la République, Macky Sall.


les députés de la majorité ne seront pas au "service exclusif" de Macky Sall (Ousmane Tanor Dieng )
‘’Nous ne serons pas des députés au service exclusif de Macky Sall, mais des députés au service des populations’’, a déclaré M. Dieng, dont le parti est membre de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY).

‘’Si des projets de loi répondent à leurs aspirations, elles seront votées. Dans le contraire, elles ne le seront pas. Cette majorité sera une majorité au service et pour le renforcement de la démocratie’’, a garanti le premier secrétaire du Parti socialiste (PS).

Pour M. Dieng qui appelle ses partisans à ne pas dormir sur leurs lauriers, ‘’ce n’est pas parce qu’on a gagné à Saint-Louis avec 65% le 25 mars dernier que les jeux sont faits.’’

Selon lui, ‘’c’est une élection nationale, mais à scrutin local. C’est la raison pour laquelle il y une pluralité de candidats qui habitent des localités [...]’’.

Pour autant, il ne cache pas son optimisme quant à l’issue du scrutin et dit ‘’tabler au moins sur une centaine de députés'', indiquant que ''cette majorité qualifiée nous permettra de voter toutes les lois.’’

‘’Il s’agira d’une majorité qui ne sera pas à la disposition de l’exécutif, mais une majorité qui, au contraire, va être un centre d’impulsion de la vie démocratique dans notre pays’’, a souligné le secrétaire secrétaire du PS, entouré du maire de Saint-Louis, Cheikh Bamba Diéye, d'Amsatou Sow Sidibé et de Diouma Dieng Diakhaté.

Il a mis en garde contre les risques encourus avec une majorité opposée à l’exécutif, soulignant ‘’qu’on se retrouvera devant une situation où le président de République penche d’un coté et l’Assemblée nationale de l’autre’’.

‘’Le blocage et la cohabitation qui existent dans d’autres pays risquent alors de s’installer et cela, nous n’en voulons pas au Sénégal. Ce que nous voulons, c’est une majorité franche, ferme, claire comme elle l’a été pour l’élection présidentielle’’, indique le socialiste.

Le nouveau régime a donné des gages de sa disponibilité à faire face aux problèmes des Sénégalais en deux mois seulement, a-t-il relevé.

‘’Si on conforte cette majorité présidentielle au niveau de l’Assemblée nationale, on arrivera à mettre le gouvernement et Macky Sall dans les meilleures conditions pour bien travailler’’, a-t-il indiqué.

By PiccMi



1.Posté par goor le 23/06/2012 17:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense que Macky n'a pas besoin des députés qui seront à son service, mais des députés qui vont l'accompagnés à mener ses actions gouvernementale.

2.Posté par macky inutile le 24/06/2012 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vraiment nous somme dans un pays de dormeur,coment de ne pas voir ces tontons macouts revenir au pouvoir par des jeux d'alliance et de propagande de discreditè des personnes qui ont tant realisèes au vue et sue de tout le monde????????????

3.Posté par tanor macout le 24/06/2012 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

-tanor rend nous les millards des licences de peche avant de racconter des histoires

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site