Leral.net | S'informer en temps réel

​Pour séduire, les hommes changent de voix, les femmes aussi quand…

Rédigé par leral.net le Mardi 29 Novembre 2016 à 20:24 | | 0 commentaire(s)|

​Pour séduire, les hommes changent de voix, les femmes aussi quand…
 
La voix est un instrument de séduction. Les hommes l'ont bien compris, car ils la modifient en présence des femmes.
 
Quand un homme parle à une femme, il prend une voix plus agréable et plus sexy. Pour séduire la gent féminine, il choisit une intonation grave qui lui donne un air viril.
 
En effet, pour parler à une femme séduisante, un homme aura tendance à parler avec une voix plus grave, d'après les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale Evolution and Human Behaviour.
 
Car, comme l'expliquait le Dr Jillian O'Connor, de l'Université Mc master au Canada dans une précédente étude « les signaux transmis par le sexe opposé sont importants pour les femmes dans le choix de leur partenaire. Et lorsque celles-ci sont à la recherche d'une aventure, elles vont plus spontanément craquer pour des hommes à la voix grave."
 
« Pour les hommes, il est important d'avoir l'air viril et cela se traduit par une voix plus grave », explique Juan David Leongomez de l'Université de Stirling au Royaume-Uni, qui a dirigé cette nouvelle étude.
 
Moduler la voix pour donner confiance aux femmes
 
En revanche, l'extrême virilité est aussi associée avec des traits de caractère négatifs comme la tendance à l'agressivité et à être volage.
 
«Toutefois, les femmes que nous avons interrogées pensent également que les hommes à la voix grave sont plus susceptibles de tricher et de les tromper. C'est pourquoi elles vont être attirées par eux uniquement lorsqu'elles sont à la recherche d'une relation sans lendemain » insiste le médecin.
 
Les hommes le savent et sont alors face à un dilemme car ils doivent envoyer deux messages contradictoires : "je suis viril" et "je ferai un bon compagnon et un bon père". La solution serait donc de varier le ton" explique Juan David Leongomez.
 
Les femmes changent leur voix en présence de concurrentes
 
Les femmes modifient aussi leur voix quand elles sont en présence d'un homme qui leur plait surtout s'il est entouré de «concurrentes». En effet, cette modification sonore serait utile pour s'imposer et se distinguer. En revanche si une femme se trouve en tête à tête avec un homme qu'elle trouve séduisant , elle gardera sa voix d'origine.
 
Cette nouvelle étude confirme une étude réalisée en 2010 par des universitaires d'Aberdeen, en Ecosse, qui révélait que les femmes étaient plus sensibles aux voix graves et enregistraient plus facilement les informations provenant de ce type d'intonation.