leral.net | S'informer en temps réel

14e Fiara : Abdoulaye Baldé mise sur une agriculture performante et moins rudimentaire

La 14e Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (Fiara) a ouvert ses portes hier, mardi 5 mars 2013 au Cices. Venu présider la cérémonie d’ouverture, le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural qui s’est félicité du fait que l’essentiel de la transformation des produits soit faite par les femmes, a promis de mener des actions en vue de faciliter leur accès aux financements.


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Mars 2013 à 10:44 | | 2 commentaire(s)|

14e Fiara : Abdoulaye Baldé mise sur une agriculture performante et moins rudimentaire
Le ministre a saisi cette occasion pour expliquer qu’il n’y avait pas de compétitivité entre l’agriculture familiale et l’agrobusiness. Selon lui, l’agriculture familiale ne peut plus continuer à s’exercer comme dans le passé, avec des outils rudimentaires. Il reconnait tout de même qu’il n’y a pas de compétitivité entre les deux approches, mais il s’agit d’une dynamique de performance. Abdoulaye Baldé a fait savoir qu’il est évident qu’on ne peut pas s’inscrire dans une logique de demande de terres à soumettre à des pratiques agricoles rudimentaires. «Ce n’est pas convenable, ce n’est pas acceptable». Pour plus de performance dans le développement rural, le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural a rappelé la volonté du gouvernement à s’engager dans le développement de cette production du terroir.



1.Posté par COBS le 06/03/2013 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut dire plutot de compétition et non de compétitivité qui rend compte de caractères ou d'avantages comparatifs du point de vue de la rentabilité economique pour un bon positionnement dans le marché concurrentiel

2.Posté par Mirah le 06/03/2013 14:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour plus de performance dans le développement rural, le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural a rappelé la volonté du gouvernement à s’engager dans le développement de cette production du terroir. Il faut comprendre Mr le Ministre qu'il faut pour une agriculture performante ,definir une politique reelle qui sera appliquée à la lettre et se départir de tes Directeurs qui sont la cause du retard du developpement de l'agriculture. Depuis Wade ils occupent des directions à ne rien faire. Il faut auditer tous les services et directions relevant du ministere pour comprendre que meme la volonté du chef de l'etat avec le yonnou yokkoute ne peut se realiser si ces dinosaures sont la.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site