leral.net | S'informer en temps réel

’’A Reubeuss j’ai vu des sévices corporels, des tortures, des humiliations...’’

Au sortir de son incarcération de 93 jours aux prisons de Reubeuss, Camp pénal et de Tamba, Malick Noël Seck soutient que ’’ les conditions carcérales sont difficiles au Sénégal’’.


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Janvier 2012 à 02:03 | | 1 commentaire(s)|

’’A Reubeuss j’ai vu des sévices corporels, des tortures, des humiliations...’’
C’est au cours de l’émission ’’Objection’’ de ce dimanche 15 janvier sur les ondes de la radio ’’Sud Fm’’ que le Secrétaire général de la convergence socialiste, Malick Noël Seck, a fait cette révélation. ’’Les conditions carcérales au Sénégal sont difficiles. A Reubeuss, j’ai vu des sévices corporels, des tortures, des humiliations parce qu’ils étaient des récidivistes’’, a-t-il témoigné.

A l’en croire, les conditions sont désastreuses surtout à Reubeuss : ’’Le Camp pénal par rapport à Reubeuss c’est le Radisson. Il y a beaucoup à faire dans les prisons et pour les prisonniers. En prison, j’ai vu une autre facette de la misère au Sénégal’’.

Parlant de son cas, il avoue n’avoir subi aucune pression ou humiliation de ce genre de la part des gardes. Toutefois il soutient que ’’la prison est une tribune pour eux (politiciens), car c’est depuis là-bas qu’on peut dénoncer les injustices’’.

Pour ce qui est de son tranférement à la prison de Tambacounda, il se braque et fustige : ’’Je n’appelle pas ça un transfèrement mais une déportation. Cet acte s’inscrit dans le but de nous faire taire’’, a-t-il souligné.

NETTALI.NET-


Mamadou Magor Seck

( Les News )


1.Posté par diop le 16/01/2012 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Remercies Dieu de ne pas etre un martyr maintenant tu as le devoiir de denoncer les emprissonements et les detentions arbitraires car l ayant vecu ,les pensionnaires ou detenus t ont un peu brosser ce qu ils vivent ,les conditions de detentions sont pires que les geoles romaines c est des mouroirs les prisons ,tu es le porte -parole de tous ces gens qui sont detenus qui pillulent dans les prisons tu as un devoir de memoire envers eux ceux sont des etres humains victimes d un systeme, d une injustice ,tu dois etre leurs avocats ,combien de prisonniers sont oublies ,les sevices corporelles ,les brimades ,les viols les meurtres ,les executions ,leurs tortionnaires ne sont autres que les penitenciers qui ne font pas penitences ,comment la droge circule dans les couloirs des prisons c est a ne rien y comprendre les conditions de vie carcerales devraient etre revaluees car ceux sont nos parents bien qu ils soient fautifs ou coupables des crimes dont on les accusent ,ils payent leurs detttes a la socitees ou sont ces geulards des droits de l hommistes prompts a defendre l indefendable alors qu ils ont matiere a reflexion devant leurs yeux

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site