leral.net | S'informer en temps réel

ABDOULAYE WADE "DE QUEL PEUPLE L’OPPOSITION PARLE?"

« Quand est-ce que l’opposition a consulté le peuple pour vouloir imposer son point de vue à la majorité. Il faut attendre que le peuple te désigne régulièrement par la voie reconnue par les textes avant de prendre tes responsabilités et faire ce que tu veux. On n’en est pas encore là, tu n’oses même pas aller aux élections et tu te permets d’imposer ton avis », a défendu le chef de l’Etat lors de la première édition de la journée culturelle de Serigne Modou Mamoune Mbacké tenue samedi au CICES nous rapporte le journal le soleil.


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Janvier 2012 à 20:15 | | 4 commentaire(s)|

ABDOULAYE WADE "DE QUEL PEUPLE L’OPPOSITION PARLE?"
Le président de la République a réaffirmé son attachement à la paix dans le pays et au respect de la loi. « le vote au suffrage universel reste la seule voie pacifique. Que tout le monde s’y conforme comme le prescrivent les lois. Mais personne ne peut changer les règles du jeu et dicter sa propre loi. Ce n’est pas possible ni acceptable dans une démocratie » martèle t'il.

Pour lui, « lorsqu’on est dans un pays organisé avec ses lois et des institutions, il faut respecter leurs décisions. Même les Américains sur qui ils comptaient ont demandé le respect de la décision du Conseil constitutionnel. C’est aussi ce que le khalife général des mourides a recommandé par le respect des institutions pour que règne la paix ».

Le président Wade a souligné qu’il est très attaché à la justice et au respect la loi. « En tant que juriste, avocat et enseignant du droit, je dois être le premier à respecter la loi. Je suis non seulement un démocrate, mais aussi très épris de paix. Il y a eu des manifestations violentes, les guides religieux ont appelé à la paix et au respect de la loi, je serai le premier à suivre leurs recommandations », s’est-il engagé.

Il reste alors les élections, a dit Me Wade. Selon le président de la République, la campagne va bientôt ouvrir et il ne voit pas « pourquoi on devrait se barrer avant ». « Chacun aura l’occasion de se compter librement à travers les bureaux de vote où tout le monde sera représenté. Celui qui aura la majorité sera élu. C’est la meilleure manière de préserver la paix ».

Il a reconnu qu’il « est normal » qu’il y ait de temps en temps des agitations, surtout dans un contexte de grandes mutations. « Le pays est en train de changer, il est différent du temps de Senghor, d’Abdou Diouf et même pour moi, ce n’est pas le même depuis 2000. Le pays est dans une nouvelle dimension, il va connaître beaucoup de changements sous peu de temps, et c’est ce que certains ne veulent pas admettre », a assuré le président de la République.


Source Piccmi.com

( Les News )


1.Posté par laye le 30/01/2012 22:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

'wade parle en démocrate mais agit en despote' Ousmane Ngom dixit;. l'ex avocat, professeur de droit etc vient de violer la constitution une enieme fois. ça ne l'empéchera pas de partir in chaa Allah.

2.Posté par Balde Amadou le 30/01/2012 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout cas je voterai Wade Inshala comme que sa candidature est validee.mais..je ne ferme pas la porte je ferai un choix justifie...j attends les programmes des candidats....

3.Posté par reine le 30/01/2012 22:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sénégalais, Sénégalaise l'heure est grave, nous ne nous laisserns jamais imposre le silence on doit tous se battre à la mesure de nos moyens contre ce regime insensible et incapable d'appoerter des solution à nos problemes.
le combat n fait k commencé, on acceptera pa inacceptable ou son lé responsable de la pur catastroph du naufrage du joola ki a fait plus de 1800 victime, ou son les coupabl du meutre deBalla Gueye d'abdoulaye wade yengou, de mailck Ba et j'en passe les auteurs de cé crime se balade librement dans cette ville en n'arguant les parents de victime kan on é avec Wade on né pa inquiété il faut que çà cesse..................le peuple sénégalais ne se laissera pa intimidé par dé laches, par des corrompus, on resistera jusqu'a notre derniére goute de SANG.
il faut résister ou périr tel est notre cris de guerre
il faut résister ou périr tel est notre cris de guerre

4.Posté par reine le 30/01/2012 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'opposition parle de ce peuple que vous avez martyrisé, que vous avez trahi, que vous avez deçu.
Nous ne voulons plus de vous, laissez nous tranquille, on ne veut plus de vous, de votre fils, nous ne voulons plus votre femme laissez nous tranquille, vous avez fait assez de victimes monsieur le président vous devez quitter le pouvoir à la fin de votre mandat et laissez le peuple sénégalais choisir son président on ne veut pas de votre fils monsieur le président.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site